E-Kart MTL

C’est ma découverte de l’année assurément.

Dans mon enfance, j’ai usé du jeu Mario Kart au Nintendo 64 et je ne suis certainement pas la seule. On avait tous notre personnage préféré et les miens c’étaient Toad et Yoshi ! Le fun qu’on avait à foncer dans les blocs d’interrogation pour lancer des carapaces de tortues et des bananes aux autres joueurs… aaah ! Nostalgie des années passées !

Si je te disais que c’est maintenant possible de recréer cet engouement pour Mario Kart en vrai ? Oui oui, EN VRAI !
Je t’annonce que tu peux ta gang et toi, faire du go-kart sur glace au thème de Mario Bros Karting. J’ai eu la chance d’être invitée à essayer ce concept en compagnie de Cyndi, co-propriétaire, et Max, fondateur, de Chicks and Machines. On va se le dire, nous avons unanimement ADORÉ !

En compagnie de Benjamin (à gauche) et Julien (à droite), les propriétaires de E-Kart MTL

Une première au Canada !

Cette activité carrément folle est possible grâce à Julien et Benjamin. Ces deux jeunes entrepreneurs et propriétaires du EKart ont eu un déclic de fou. En Europe, faire du go-kart sur glace est déjà un must depuis plusieurs années. Alors, ils ont eu l’idée d’amener le concept ici au Québec. On s’entend qu’ici, ce n’est pas les arénas qui manquent pour recréer cette activité. Ils sont exclusifs au Canada avec cet événement unique en son genre.

Karts électriques

Julien et Benjamin ont voulu adapter le concept de go-kart de façon écoresponsable et sécuritaire, c’est pourquoi ils ont opté pour les karts électriques. Puisqu’ils peuvent se déplacer dans différents arénas, le transport est plus facile et rapide. C’est plus écologique et les participants ne sont pas incommodés par l’odeur de gaz. De plus, on peut entendre parfaitement le drift des pneus cloutés sur la glace puisque les karts électriques n’émettent aucun bruit, c’est un pur plaisir !

À vos marques, prêt, GO !

Les réservations se font en ligne préalablement. Tu peux aussi essayer de te présenter en personne, mais pour être certain d’avoir une place, tu es mieux d’aller réserver en ligne. Il y a 8 karts qui peuvent aller sur la glace en même temps. Donc, si tu as un groupe de plusieurs personnes, vous pouvez interchanger entre vous selon le temps choisi.

Le concept est le même que le mode battle du jeu ! Premièrement, tu te déguises en ton personnage préféré, tu prends place dans le kart et go c’est un départ ! Sur la piste, il y a des carapaces de tortues et des bananes. Tu peux les ramasser pendant que tu conduis pour ensuite les lancer sur tes amis. Fous rires garantis ! Bien sûr, ils fournissent les casques, mais tu peux amener le tien.

Petits conseils

Dans un aréna, il fait froid. Je te suggère donc d’avoir un hoodie (meilleur moment pour porter le hoodie Chicks And Machines héhé !), des gants pour te réchauffer les mains et des souliers fermés. Pas de gougounes, ce n’est pas la place ! Habille-toi confortablement pour profiter au max du meilleur moment de ta vie !

Un avenir prometteur

je n’ai pas vu le temps passer et que je ne voulais vraiment pas que ça se termine !

L’Ekart sur glace est accessible depuis janvier 2019 à l’Aréna Sainte-Julie Place Bell de Laval. Une activité innovante 4 saisons qui se pratique en groupe. Idéale pour les partys, team building, activité familiale, etc. On retombe carrément en enfance et c’est un pur délice !

Pour l’avoir essayé durant une heure, je peux te dire que je n’ai pas vu le temps passer et que je ne voulais vraiment pas que ça se termine ! Je prévois déjà ma prochaine sortie avec ma gang là-bas. Promis que l’Ekart ne te laissera pas de glace ! Haha ! 😉

Un énorme merci à Julien et Benjamin, les propriétaires de Ekart, Place Bell de Laval et ma gang Cyndi et Max pour avoir fait de cette journée une des meilleures dans ma vie !

Plus d’info ici: www.EKART.ca

Jess xx

A propos de l'auteur

Jesseca D.Stewart
Co-Propriétaire & Collaboratrice Moto

Articles similaires

X