This post is also available in: English (Anglais)

Féli pour les intimes

Salut ma gang de passionnés. Je me présente, Félicia (ou Féli pour les intimes), j’ai 30 ans et j’habite Montréal. Je suis trop contente de maintenant faire partie de cette belle association qu’est les Chicks and Machines.

Je viens originalement d’une petite banlieue de la Rive-Nord, Sainte-Marthe-sur-le-lac (pas trop loin de St-Eustache). C’est à 18 ans que j’ai décidé de quitter le milieu familial pour déménager à Montréal et de partir à l’aventure, découvrir ce monde qui se présentait à moi. Ce fut le début d’une toute nouvelle vie!! Une vie où, à chaque opportunité, je repousse les limites et j’essaie de sortir de ma zone de confort.

Road Trip en mode solo

J’ai toujours aimé les longs voyages en mode No Where quand j’étais enfant. Encore aujourd’hui, je me pousse à partir avec peu de bagage, un itinéraire de base et quelques barres de protéines en back-up. Oui, j’aime les voyages en style tout compris dans le sud, mais je trouve qu’il y a tellement de belles places pas trop loin de nous que l’on peut visiter. Chaque année je fais un road trip en mode solo. Pour moi c’est une opportunité de me retrouver avec moi-même, de faire le point sur où j’en suis. L’année dernière je suis descendue chez nos voisins du sud jusqu’au Rhode Island et ensuite à Boston. C’était une expérience de fou et j’en garde de très beaux souvenirs.

Je suis le genre de fille qui ne prend pas la vie trop au sérieux et qui adore rire. J’aime pousser les gens à faire preuve d’ouverture d’esprit et essayer de nouvelles choses. Je suis toujours dans tous pleins d’évènements, tous styles confondus, tout le temps! Le Rockfest, Bike et drag show, Salon de la moto, game de hockey/soccer/football, combat MMA, tattoo show, festivals, spectacle de musique, pièces de théâtre (opéra/ballet compris lol), etc.

La moto

C’est l’année dernière que j’ai décidé d’aller chercher mon permis de moto. Un défi, une expérience de plus. Aussi, je dois avouer, qu’après avoir passé une saison complète en backseat (et une paire de fesses endolorie) j’en ait eu assez! J’avais envie de pouvoir être à coté de mes amis dans leurs aventures. Ce fut une de mes meilleures décisions, je ne croyais pas aimer autant cela. Il faut dire aussi que dans mon adolescence j’ai eu une période où je faisais beaucoup de 4roues, donc je crois que ça a aidé à ce que je me sente super vite à l’aise sur la route derrière le guidon.

Ensuite, avant même d’avoir terminé mon cours, je suis tombée follement amoureuse de mon bike, une Harley Davidson Sportster XL1200 Nightster … je ne pouvais maintenant plus reculer, le sort en était jeté. Durant mes mois en tant qu’apprenti conducteur, j’ai eu la chance d’avoir un accompagnateur et de pouvoir faire plusieurs belles grosses rides. Plus de 3000 km en 3 mois. C’était tellement trippant. La moto est ma nouvelle passion, et ça pour très longtemps!!

Le monde de la moto est pour moi une manière de décrocher de la routine, c’est clairement un des exutoires des plus efficaces.  Je travaille comme adjointe juridique dans un bureau au centre-ville de Montréal, disons que c’est un milieu assez straight et où je dois me concentrer tout le temps. Une fois sur la route sur ma moto ça me permet de faire le vide dans mon esprit, de m’évader et de réduire mon stress, mais tout particulièrement à me sentir libre. Je peux tout simplement arrêter de penser et rester focus sur une seule chose, la route!

Easy Rider

Je n’ai jamais vraiment voulu fiter dans le moule de notre société.  Un peu à la manière du mouvement Easy Rider qui ne se conformait pas aux lois et qui vivait en marge de cette société qui nous dicte une façon d’agir et de se conformer. J’essaie au meilleur de ma capacité à enlever les stéréotypes sur les bikers, les femmes et les types de moto. Retirer cette pensée que pour aimer les « machines » il faut être un gars ou une tomboy. Pousser pour que tous les styles de motos puissent rider ensemble. Même si j’ai une Harley jamais je ne vais empêcher un(e) frère/sœur de bike qui a une moto sport de rider à côté de moi. Chacun à sa place avec sa personnalité et ses goûts. Je veux rider avec des gens qui ont une seule et même passion, la moto.

Le slogan pour moi « Live Free – Ride Free » est tout ce que la vie et la moto devraient représenter.

Sur ce, encore une fois, super contente de faire partie de cette équipe et je suis très excitée de vous récrire très bientôt sur mes voyages de moto, les rencontres que j’aurai faites, quelques petits conseils et bien plus encore. Si vous me croisez dans un événement n’hésitez pas à venir me dire salut.

Vous pouvez également me suivre en images sur mon compte Instagram : F3licia_l0v3 

Féli xx

Félicia D. Une vie d'aventure
7.4Wow!
Note des lecteurs: (19 Votes)
7.4

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X