Geneviève K. c’est qui?

Une fille de 26 ans qui a grandis à Montréal-Nord! Enfant unique, fille de la ville…

Mais de ou viens ta passion pour la motoneige?

Facile, depuis mon plus jeune âge, mon père louait un chalet à Saint-Côme pour tout l’hiver pour vivre de beaux moments en famille à faire de la motoneige! Grandir entourée de son père, amis de papa, cousins et oncles, ça forge un caractère laissez-moi vous le dire!

J’ai été baigné dans le merveilleux monde du gaz, de la vitesse et de l’adrénaline depuis toute petite. À 3ans, je m’endormais sur la tinque a gaz de mon père au moment même ou il me déposait dessus! Faut croire que les ronronnements de son Polaris me faisaient déjà un effet quelconque! Un peu plus grande, ça a été la carriole! Toujours aussi le fun mais je commençais à ressentir le besoin incessant de conduire ces belles machines. Le fameux jour est arrivé ou j’ai eu le droit de conduire mon beau petit 120CC. Le plaisir fut bref, trop contente de conduire, je regardais mon père au loin et BANG, j’avais englouti ma motoneige sous le gros truck a papa! Il faut bien commencer quelque part non ?! Ma fête de 14 ans, je l’ai attendue avec IMPATIENCE. Je n’ai jamais eu autant hâte de vieillir! C’était l’année ou j’avais le droit de faire mon permis de motoneige, THANK GOD ce jour était enfin arrivé! À partir de là, je venais de comprendre ce qu’étais une dépendance. J’ai eu mon premier XLT Indy 583 suivi de mon beau bébé IQ 600 couleur rouille et s’en sont suivis une couple d’autre modèles!

L’année dernière, je suis partie pour un voyage de motoneige de 1300km qui a fini par être 1800km… Ce n’est pas vrai ce qu’on dit sur les gars et leur sens de l’orientation infaillible! J’avais une fois de plus raison sur le chemin à prendre mais bon, qu’est-ce que tu veux, faire changer d’idée 8 gars c’est pas toujours facile! Ca valait tout de même la peine, nous avons vu des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des lacs a en plus finir (YESSSS, UN PEU DE DRAG!!) et partager sa passion avec du bon monde qui affectionne le même sport que toi c’est toujours agréable! Nous sommes partis de Saint-Zénon vers La tuque, Roberval, La Baie, La Malbaie, Charlevoix pour finir à Saint-Raymond-de-Portneuf ou à ma plus grande surprise, se trouvait Chris Burandt, mon idole de toujours qui venait faire un peu de hors-piste dans nos beaux paysages Québécois! LE rêve quoi!  Depuis que j’ai eu la chance de jaser avec lui, mon but est d’apprendre tous les secrets du hors-piste et j’attends avec impatience la neige pour entamer une nouvelle saison de motoneige.

La passion, c’est difficile à décrire mais une fois qu’on la vit, on ne peut plus s’en passer!

À vous de trouver la vôtre et laisser vous guider par celle-ci mesdames!

N’oubliez-pas, plus ça sent le gaz, plus ça va vite et plus on aime ça!

Au plaisir de vous rencontrer et de jaser de ce qui nous passionne toutes.

‘’Do it with passion or not at all’’

[photo_gallery_wp id= »35″]

 

 

 

Genevieve K. Faut que ça sente le gaz!
7.6Note Finale
Note des lecteurs: (8 Votes)
7.6

A propos de l'auteur

Genevieve K
Collaboratrice Motoneige & SxS

Articles similaires

X