Une passion qui se transmet depuis longtemps.

Dès le tout début…

Née en 1976, année où tout était beau, Isabelle grandit dans un environnement familial où les voitures, ainsi que tout ce qui comporte un moteur, sont source de plaisir.

D’ailleurs, son grand-père paternel, Lionel Rivest, construisait des «dunebuggy» à même la grange, dans le rang de la Californie à St-Didace.

Par ailleurs, son père mécanicien, ancien pilote de course de «stockcar» devient son idole. Pas besoin de spécifier que les Barbies l’intéressent moins que les «big wheels» et les Bmx.

Tous les étés, elle quitte la résidence familiale de Terrebonne et va rejoindre son grand-père maternel, Maurice pour faire du VTT, et ce, dans la zec des nymphes, secteur de Mandeville. La roulotte au lac Lecanteur, la pêche au Lac des îles, les sentiers du lac à la pluie et la barrière. Que de moments mémorables!

(Isabelle au centre de la photo avec son grand-père Rivest)

Elle transmet sa passion

En vieillissant, elle conserve sa passion et la transmet à ses 2 filles. VTT, tracteur à pelouse modifié, «pocketbike», motoneige, motocross, tout est là.

(Photo de Joanie sa fille ainée)

C’est en 2010, qu’inévitablement, elle acquiert son permis de moto. Son exutoire devient évident : le sentiment de légèreté, telles les feuilles des arbres qui tombent en automne; la puissance, tel le courant qui se forge une route à travers les rochers; la liberté, tel le vent qui souffle là où bon lui semble.

D’une custom à un sportive

Tout d’abord, elle passe 6 ans avec une belle Honda Shadow Ace noire qu’elle adore et qui lui fait rencontrer tant de passionnés. Par la suite, elle converge vers le sport Touring et acquiert une Ninja 650 blanche.

En parfaite symbiose, elle parcourt des milliers de kilomètres par saison. Canada, États-Unis, tant qu’il y a une route, elle est partante.

Ensuite, que ce soit seule ou en groupe, toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa moto. Rien n’est trop loin! Pour chaque destination, elle trouvera comme elle le dit «un rallongi».

De plus, sur sa moto elle est dans sa bulle. Avec la musique dans son système de communication, elle n’hésite pas à rouler en chantant à pleine voix. Quelques fois même, elle a l’audace de danser si la mélodie l’inspire. Bien sûr, la sécurité est de mise.

 

Les années passent…

Enfin, à 40 ans elle laisse une carrière lucrative, pour travailler dans un domaine qui la passionne, le sport récréatif. Moto, motoneige, VTT, motocross, côte à côte, etc. Que ce soit sur la route ou hors route, tant que le moteur gronde elle sera disposée à embarquer dans l’aventure.

Un mot qui la définit : passionnée!

Finalement, «Je suis une mère de famille, dans la quarantaine à qui arrive toujours plein de péripéties. Je pense apporter un souffle basé sur le côté sans artifices d’une famille qui assume ses différences et qui en est fière.

Je suis entourée des membres de ma famille plus qu’extraordinaire qui ont, chacun à leur façon, une passion axée sur le sport motorisé.

Alors? Êtes-vous prêt?

Merci et a bientôt

 

Isabelle Rivest

A propos de l'auteur

Isabelle Rivest
Collaboratrice Moto

Articles similaires

X