Jessica: intense été comme hiver

Bonjour à tous, moi c’est Jessica et je suis une passionnée de courses. J’ai assisté à des centaines d’événements de courses depuis ma jeunesse. Le motocross et le snocross sont mes sports de prédilection, mais mon but est d’essayer tous les types de pistes et de machines.

 

J’ai eu la chance de grandir dans une famille de motocross, mon père coursait expert et mon frère en professionnel. Des pas qui étaient difficiles à suivre. À 17 ans, j’ai décidé de commencer la moto de route pensant que je suivrais un chemin différent, mais trois ans plus tard l’appel du hors route était trop fort. J’ai donc fait mes premiers pas en plein mois de décembre en Floride pendant un road trip entre jeunes et je n’ai jamais pu en débarquer.

Crédit Photo: Pierre Chamberland

Crédit Photo: Éric Martin

La motoneige fait aussi partie de ma vie.
Je vibre au son des motos et motoneiges depuis mon jeune âge, mais j’ai abandonné le rôle de spectatrice depuis un peu moins d’une dizaine d’années. Je suis une amoureuse d’aventures et j’en suis maintenant à mon 7e championnat de motocross.

Crédit Photo: Marilou D Courtemanche

Quand quelque chose me passionne, j’embarque à fond. C’est ainsi qu’après avoir essayé le snocross pour faire plaisir à un ami, je me suis laissé embarquer dans un championnat complet et cet hiver je suis à l’aube de mon troisième. Ce qui m’a accroché c’est tout le côté technique, sportif et de dépassement de soi. Ce sont des sports qui m’amènent à m’entraîner, à manger mieux, à être disciplinée et à me relever après une chute ! Ce que tu ressens sur la track quand tu es première est une sensation indescriptible que tu recherches à vivre course après course en débutant par un holeshot (première au départ).

Crédit Photo: Pierre Chamberland

Je suis une fille de Ste-Julie qui a toujours voulu suivre les traces de son père dans l’organisation d’événements de Motocross. Depuis quelques années, j’organise à ses côtés une manche du Championnat provincial de Motocross. Je travaille depuis une dizaine d’années dans le monde de la moto et je suis présentement acheteuse et gérante à la boutique de Mathias Sports. Les technicalités des équipements me passionnent et j’aime prouver que la crédibilité des femmes dans le domaine du powersport peut être aussi forte que celle des hommes.

Aventurière et curieuse je vis sous l’expression « go with the flow ». J’adore embarquer dans de nouveaux projets et aventures. Pour 2019, je prévois beaucoup de trips, un voyage de motocross au Wolrd Vet Championship en Californie, un championnat de Motocross, de Snocross, des participations au championnat national, une deuxième participation au Redbull SledHammers, des essais de dirt track et de supermotard et un track day en road race.

Finalement, j’ai décidé de joindre l’équipe Chicks And Machines parce que c’est une fille qui m’a permis de transférer cette passion de spectatrice à coureuse, je veux pouvoir inspirer d’autres filles à mon tour à croire en elles.

C’est tout pour mon histoire ! Merci de m’avoir lu et en espérant vous croiser sur une piste bientôt !

Merci à mes commanditaires d’embarquer dans tous mes projets !

X