Bonjour les cocos!

Je m’appelle Sarah D. alias la petite. Je viens de la Beauce. Du haut de 5’3 et de mes 20 ans, j’entame ma cinquième saison en course automobile sur terre battue et je tripe encore autant que la première course, si ce n’est pas plus. Je suis le genre de fille qui cherche toujours à se dépasser, à prouver qu’elle est capable. Je suis constamment en quête d’adrénaline et c’est dans ma passion des engins à moteurs que je suis allée rechercher tout ça.

À vrai dire, mon père a commencé ce sport il y a 30 ans et ma mère en a fait durant 3 ans. Ils m’ont toujours fait comprendre que, même si je suis une fille, je peux moi aussi avoir mes bébelles à moteurs. Lorsque j’étais plus jeune, je passais mes soirées dans le garage à lui apporter les outils dont il avait besoin et à poser mes milliers de questions. Puis un jour, moi et mon frère nous avons reçu un petit VTT, un Yamaha 100cc, nous avons eu du fun là-dessus je peux vous le jurer !

J’ai commencé à prendre le volant de ce petit engin, puis je me suis dit qu’un jour ça allait être moi à la place de mon père. Je suivais mon père partout, en VTT, en motoneige et dans toutes les journées de courses où il allait, pas question que j’en manque une. Je l’aidais du mieux que je pouvais à préparer sa voiture. Puis un bon jour, j’ai eu droit à ma première pratique. J’ai tripé, j’aurais tourné à gauche pour le reste de ma vie ! À partir de ce moment-là, je savais très bien que plus rien ne pouvait m’arrêter pour aller au bout de ce projet-là et que des projets contenant un moteur, il allait en avoir plein d’autres.

Pour faire une histoire courte et vous démontrer comment le monde des moteurs prend une grande place dans ma vie… J’ai commencé la course automobile en 2014, à bord de mon accord 1984 à carburateur. Avec l’aide de mes parents et mon frère, on m’a ensuite construit un Civic Hatchback 1991, que j’ai changé pour un Civic SI 1998. J’ai eu mon diplôme en vente de pièces automobile en juin 2017, pour ensuite me lancer comme commis de pièces. J’ai découvert le plus beau métier du monde. C’est aussi en 2017 que j’ai fait l’acquisition de mon Honda Prélude 2001.

Mes projets ? Je vais définitivement avoir mon camion Ford, mon Yamaha Raptor et ma motoneige ! Été comme hiver, des projets par chez nous, on en a plein la cour et c’est loin d’être fini !

La p’tite 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X