Une belle découverte!

 

Un évènement familial des plus convivial

C’est le samedi le 15 Juin que je participais à cet évènement des plus agréable et familial. Prenant place à Bedford, une petite ville sur la rive-sud de Montréal, ce rassemblement accueille près de 3,000 visiteurs chaque année.

Au menu : exposition et concours de moto, essais routiers, kiosques de tout genre, foodtruck et BBQ, bar, photographes, artistes tatoueurs, tours d’hélicoptère, marché aux puces, démonstrations de trial, flat track/side cars, plusieurs prix à gagner, musique et spectacle de fin de soirée! Il y avait même un endroit disponible pour faire du camping pour ceux qui le désiraient.

L’ambiance était à la fête et à la découverte! Tous avaient le sourire aux lèvres et semblaient apprécier leur expérience. Tout au long de la journée, j’ai rencontré des gens agréables et eu des discussions avec des passionnés de moto tout comme moi!

Jeunes, moins jeunes, moto neuve ou ancienne, pièces neuves ou usagées; chacun y trouvait son compte.

Concours de moto

Plusieurs étaient venus exposer leur moto lors de l’événement. Certaines étaient de collection et d’autres étaient modifiées. Des motos de 1947 à aujourd’hui, il y en avait donc pour tous les goûts!

Le concours prenait place sur une base volontaire. Les visiteurs devaient donc remplir un formulaire pour chaque catégorie et y indiquer leurs motos favorites! C’était  agréable de faire le tour des motos et de parler à leur propriétaire, que ce soit pour les modifications apportées à leur moto ou simplement pour partager leurs histoires de voyages.

Kiosque et Exposants

25 exposants et plusieurs kiosques de tout genre étaient érigés dans le Parc des expositions au 16 rue Philippe-Côté à Bedford. Tous y trouvaient leur compte! Il y avait des kiosques du genre marché aux puces et certains autres avec de la marchandise neuve. Des pièces, de l’équipement, des fabricants de pièces custom, des produits d’entretien, de la décoration, des vêtements et encore plus!

 

 

Ensuite, un kiosque en particulier a attiré mon attention, celui de la maison Victor-Gadbois, une maison de soins palliatifs. Leurs bénévoles vendaient à petits prix des objets qui avaient été confisqués à l’aéroport de Montréal. Des objets tels que des ciseaux, des briquets, des couteaux suisses et des canifs. Les fonds amassés étaient ensuite remis à la maison Victor-Gadbois afin d’offrir des soins et un support aux patients en fin de vie ainsi qu’à leurs proches. C’est une belle façon de récupérer ces objets fonctionnels au lieu de les jeter.

https://maisonvictor-gadbois.com/

Un peu d’art?

Par la suite, « MR250 tattoo shop »  et plusieurs artistes photographes étaient présents afin de nous divertir un peu.

Divertissements

Toute la journée, il y avait des démonstrations de trial pour les petits et les grands. Un challenge de maniabilité à moto était aussi organisé, sans oublier qu’un hélicoptère était disponible afin de faire découvrir les beautés de la région du haut des airs! Quoi demander de plus!

Un moment de détente

Le Bar montréalais MR250 était de la partie avec ses bénévoles chaleureux , offrant un super service. Des tables à pique-nique étaient installées tout près et des bancs custom étaient également à la disposition de tous. Avec le beau soleil, il était très agréable de prendre un rafraichissement tout en relaxant et en écoutant la musique ambiante!

Le food truck BELGO était également sur le site et un BBQ était aussi offert avec l’évènement.

Prix de présences

Vers 17:00, M.Thierry Muraton, fondateur de l’évènement, a procédé avec un tirage de prix de présence. Je ne peux vous dire combien de prix ont été donné mais il y en avait énormément à la grande joie de tous!

Show time!

Sur le grand stage principal était ensuite prévu un show rock haut en couleurs. Les artistes que j’ai entendus étaient Martin Deschamps et Lulu Hugues! Rien de mieux que de terminer ma journée avec ces deux rockeurs incroyables!

Pour terminer

Ma première présence à cette brocante a été un franc succès. Je vous invite à visiter le http://brocantemoto.com/ pour de plus amples renseignements. Disons que je suis très satisfaite d’y avoir participé mais surtout d’y avoir découvert un organisateur hors du commun et des plus généreux de son temps.

J’ai déjà hâte à l’an prochain pour la 10e édition! Gageons que plusieurs surprises nous y attendront. Donc, je vous conseille de rester à l’affût car la Brocante moto est la sortie parfaite pour y faire des découvertes de toutes sortes, et en plein air en plus!

Alors, on s’y rencontre l’an prochain?

Caro G. xoxo

X