ENFIN!

Un des évènements que j’attendais avec impatience est arrivé! C’est la fin de semaine que tu ne dois absolument pas manquer à Laval.  Pendant 3 jours seulement, le Bike and Tattoo Show 2018 – 20e  édition est l’évènement à ne pas manquer. C’est l’endroit où tous les passionnés de tatouage et de motos custom peuvent s’y retrouver pour admirer, participer et «triper»! J’en profite pour dire merci à TorkMoto.ca pour leur soutien dans la vidéo. Allez faire un tour sur leur site pour votre magasinage moto! www.TorkMoto.ca

Du 27 au 29 avril dernier à Laval, se déroulaient les 72 heures les plus chargées en émotion, surtout pour moi! On ne se le cachera pas, quand je vais à cet évènement, c’est pour y rencontrer des confrères et des consœurs tatoueurs, pour y admirer les expositions de motos et pour y faire mes achats d’équipements de tatouage. Comme chaque année, ils divisent le site en 2 sections bien distinctes. Tu n’y es jamais allé? Bon, je ne t’en veux pas, mais lis ce qui suit et gageons qu’on se croisera là-bas l’an prochain!


Difficile de dire quelle section m’a fait vibrer le plus… mais je vais tout de même commencer par ma passion de toujours, mon «dada», le tatouage. Par la suite, je te décrirai le côté plus chromé de la place!

Tatouages

Ce bruit bien familier pour tous les «beurrés» de ce monde : un beau mélange de musique rock et de machines à tatouer qui donnait l’impression d’être dans une gigantesque «shop à tatouage». L’ambiance était hallucinante. L’amour de l’art corporel que chacune de ces personnes partage se faisait sentir dans l’air. Des gens qui affectionnaient le «ink addic» se sont réunis dans un seul et même endroit, et ce, avec les mêmes intentions. Certains y vont pour regarder et d’autres pour se faire tatouer. Avec ses 160 artistes tatoueurs rassemblés à plus de 80 kiosques, le Bike and Tattoo show t’offre l’opportunité de prendre rendez-vous avec l’artiste spécialisé de ton choix, selon tes goûts! Ces artistes viennent de partout à travers le Québec, mais cette fin de semaine là, ils sont tous au même endroit, près de chez toi.

Sur presque toutes les tables, tu peux feuilleter les portfolios de chacun des artistes présents sur place. Gageons que ceux et celles qui allaient juste pour zieuter ont sûrement succombé à la tentation de prendre rendez-vous avec leur artiste coup de cœur!

Entre les rangées de tables et de gens, tu y vois des tatoueurs encrer à tout jamais leurs œuvres sur les peaux. Pour certains d’entre eux, il y a un stress supplémentaire, car ils participaient à la compétition de tatouages. Il y a plusieurs catégories selon les styles de tatouage. Les plus connus sont, le tatouage du jour, le meilleur tatouage couleur et/ou noir et gris (black and grey) et le plus convoité, le «Best of Show».

Cette année, les organisateurs du Bike and Tattoo show ont choisi une thématique pour le «Best of show 2018» de la compétition de tatouage. L’oeuvre créée par l’artiste devait y faire ressentir l’essence même du show. Des tatouages de moto, de boucane, de la biomécanique, bref les tatoueurs avaient quand même pas mal de liberté pour exécuter un projet gagnant! De plus, le vainqueur se voyait offrir un trophée des plus original et impressionnant que j’ai eu l’occasion de voir! Une création complètement unique et conçue spécialement pour l’évènement. L’artisan qui a su pondre cette vraie œuvre d’art n’est nul autre que Luc Grenier de L’art Mort Déco. Je suis certaine que l’artiste tatoueur gagnant ne sera pas gêné de mettre en évidence ce trophée bien gagné dans sa boutique!

Photo de L'Art Mort Déco.

Un autre prix était remis au vainqueur, mais pas pour l’artiste. Le client qui s’était fait tatouer l’œuvre ayant remporté la 1ere place se méritait un chèque de 250$! C’est du jamais vue au Bike and Tattoo show et si je ne me trompe pas, c’est bien la première fois qu’un client se fait récompenser, et ce, peu importe le type de convention de tatouage. Un beau petit coup de pouce pour payer son tatouage!

Ce qui a le plus retenu mon attention cette année, c’est Karl Roy (Atomik Plugs) , un artiste tatoueur qui pratique une technique de tatouage ancestrale des thailandais. Le «Tebori», ce qui signifie «couper à la main» , est une technique de tatouage traditionnellement faite à la main et qui se pratique à l’aide d’un manche de bambou incrusté d’aiguilles. Je regardais le client qui se faisait tatouer, il avait l’air si zen… il dormait presque! Oui, oui! En fait, cette technique est beaucoup moins invasive et agressante que les techniques modernes. La guérison se fait beaucoup plus rapidement qu’un tatouage fait à la machine. Je regardais la précision et la méticulosité du tatoueur qui effectuait ses piqûres sur la peau. Je dois dire que j’ai été vraiment impressionnée par son talent d’exécution. Bref, si vous voulez un tatouage hors du commun dans sa pratique, c’est quelque chose qui pourrait sans doute vous intéresser.

Motos

Bon, le Bike and tattoo n’est pas un évènement complet sans le côté «bike»! Il y a du chrome, du cuir, de belles femmes et plein de petites surprises! Plus de 80 motos étaient exposées sur la place. Comme chaque année, la compétition des Pro Builders de customs nous donnait des merveilles à contempler. Plusieurs motos montées et modifiées par des professionnels se trouvaient les unes à la suite des autres. C’était de toute beauté. Cette année, grâce à la généreuse idée des propriétaires de l’évènement, une nouvelle catégorie a vu le jour. Tu admires la moto que tu as modifiée selon tes goûts? Tu aimes pouvoir en parler et la montrer? Alors, bonne nouvelle pour toi! Une catégorie toute spéciale existe pour te donner la chance d’exposer ta moto! C’est le temps de te «péter les bretelles» devant tes proches et de les inviter à venir à cet évènement!

CET ARTICLE POURRAIT VOUS INTÉRESSER AUSSI:
SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL 2018

Les motos exposées étaient vraiment impressionnantes. Sur certaines, on pouvait y admirer de l’aérographe superbe. Les artistes qui pratiquent ce genre d’œuvre d’art me fascineront toujours. Leur talent pour le réalisme et la méticulosité des détails dans leur design est à se jeter par terre! L’évènement est une belle occasion pour les concepteurs de montrer leur savoir-faire et leur ingéniosité. Ce qu’il faut savoir du Bike and tattoo show, c’est que ce sont de vrais adeptes de moteurs qui vous offrent la possibilité de jaser et de découvrir des créateurs de motos complètement originales, et ce, dans un même endroit. Alors, si vous êtes intéressé à modifier vos motos, prenez leurs coordonnées!

De plus, samedi le 28 avril, nous avons pu voir les prestations de certains artistes dont, Hugo Lapointe, Breen LeBoeuf, Martin Deschamps et Rosa Laricchiuta. L’ambiance était au rock ‘n’roll! Leurs prestations ont attiré une bonne foule qui a eu un max de plaisir!

Pour bien remplir la section des moteurs, il y avait plusieurs kiosques pour répondre à vos besoins. Vous pouviez y faire des achats d’équipements de manteaux, de casques, de bottes, etc. Les messieurs barbus pouvaient aussi s’offrir des produits d’entretien de barbe qui sont, selon moi, les meilleurs qui soient. D’ailleurs, les «Brave and Beard» vous proposent une gamme de produits abordables et de qualité supérieure. L’odeur de leurs huiles et baumes saura satisfaire votre odorat et votre petite femme sera pendue à votre cou pour pouvoir y cacher son visage dans votre barbe. J’en suis certaine, car c’est ce que je fais avec mon barbu! Vous pouvez vous procurer leurs produits sur leur site internet ainsi que par Facebook.

En résumé, le Bike and Tattoo show demeure un incontournable à redécouvrir année après année puisqu’il y a toujours des nouveautés. Je tiens à remercier la directrice générale et propriétaire Édith Tassé et son équipe qui ont fait un excellent travail d’organisation. Selon les commentaires que j’ai recueillis, les admirateurs en avaient beaucoup plus qu’ils n’en demandaient! Leurs idées et leurs innovations pour nous divertir sont fort appréciées! Un beau rassemblement qui s’étend sur 3 jours remplis d’oeuvres d’art, de motos et de «gros fun»! Si tu as manqué cet évènement cette année, prépare ta fin de semaine de 2019, je suis pas mal certaine qu’ils nous réservent une 21e édition encore plus mémorable.

Jess 😉

 

Bike And Tattoo Show 2018
9.8Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)
9.8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X