Un évènement pour les passionnés de moteurs, d’adrénaline et de fun!

Tu as sûrement eu la chance de voir la vidéo du Festival Hors Route de l’été 2018? Eh bien, voici un petit « refresh » si tu ne l’as pas vu encore.

http://www.chicksandmachines.com/evenement/retour-sur-le-festival-hors-route-hiver-2018/

 

L’édition d’hiver

C’est le 6 avril dernier qu’a eu lieu la 3e édition du Festival Hors Route version hivernale. Une version un peu plus petite que celle estivale, mais oh combien intéressante! Une température clémente, une ambiance de feu et un terrain parfait pour réaliser ce genre d’évènement ont rendu cette journée mémorable.

Deux pistes mémorables

Pour cet évènement, deux pistes étaient ouvertes.

La première: le Roi de la montagne. C’est un circuit principalement de vitesse, d’environ 800 mètres avec des sauts et plusieurs virages.

La deuxième : le Challenge 4×4. Il s’agit d’un parcours extrême avec plusieurs obstacles à franchir.

Bref, deux pistes redoutables pour les nombreux pilotes présents et friands de sensations fortes. Nous sommes fiers de dire que nous avons eu cette année près du double d’inscriptions pour cette 3e édition, soit 201 inscriptions totales, tous âges confondus.

Une journée bien organisée

L’organisation avait bien sûr tout prévu. Un brunch matinal a été servi et un menu casse-croûte était disponible toute la journée dans la salle « La tradition ». Près des pistes de courses, on retrouvait également un bar extérieur et quelques kiosques comme « Flex à fab » et « Roulotte ML ».

Par ailleurs, il y avait une grande zone famille avec des jeux gonflables, des kiosques de bonbons et le must, le « Monster bus »! Que ce soit pour une photo ou pour le visiter, il était exposé toute la journée.

De plus, pour les nombreux spectateurs, 4 grandes estrades étaient installées pour bien voir les courses et rester au sec. C’est sous un superbe soleil que ceux-ci ont pu profiter du spectacle et de l’ambiance de feu grâce à la musique qui « rockait » et à l’odeur du gaz.

Enfin, pour ceux voulant étirer un peu le plaisir, une grande invitation a été lancée pour le souper ainsi que la soirée. Au menu, bar à pâtes et à poutines sans oublier la musique de notre DJ.

Les nouveautés

Pour cette dernière édition, la grande nouveauté fût l’invitation lancée à tous les motoneigistes. Enfin, les motoneigistes ont pu participer avec nous à l’événement!

Et parce que l’équipe veut toujours en offrir davantage, les organisateurs ont décidé d’ouvrir la piste du Roi de la montagne pour les enfants dès le début de la matinée. Ils ont créé un petit ovale pour que les plus jeunes puissent s’amuser en toute sécurité. Près de 30 petits pilotes en herbe sont venus faire l’essai des pistes avec leur motoneige, leur côte-à-côte ou encore leur VTT.  Finalement, pour une petite pause, un grand foyer a été mis en place entourés de nombreux bancs. Une belle attention pour les personnes plus frileuses.

Une troisième édition bien réussie !

Des machines de toutes sortes se sont fait voir. Il y avait de la diversité sur place : 4×4, Buggy, camions, côte-à-côtes, VTT et aussi des motoneiges. Un vrai beau spectacle à la hauteur des véhicules hors routes! Tous semblaient apprécier le spectacle!

C’est donc grâce aux presque 1 000 spectateurs, aux 30 jeunes pilotes, aux 116 machines inscrites, aux 201 pilotes et copilotes, et sans oublier les 39 bénévoles que cette journée fût une grande réussite!

À ne pas manquer !

Si tu as manqué ta chance d’assister à cet événement, sois présent les 2-3 et 4 août 2019 pour l’édition estivale du Festival Hors Route.

En primeur :

Le 1er  août, pour l’ouverture du site, une soirée ciné-parc sera organisée. Il y aura aussi le grand retour de Mike « Blu Bayou » qui nous divertira avec 2 super « Mega Trucks ». Notez aussi que des tours du seul « Monster bus » au Québec seront offerts à toute la famille. Ce sont des nouvelles exclusives pour toi! Tu dois partager cela immédiatement !

L’équipe de « Chicks and Machines » sera bien sûr sur place pour suivre de près l’événement de cet été avec notre kiosque. Merci à Édith de l’organisation de m’avoir reçue et de m’avoir ouvert les coulisses d’un si bel endroit. Merci aussi aux gens qui ont fait de ce dernier festival un endroit amusant et sécuritaire !!

BRAP BRAP! Les inscriptions et informations pour cet été seront bientôt annoncées !

Je t’invite à les suivre !

 

Krystel -xxx-

X