Un Party de Garage hors du commun !

Une troisième édition bien réussit

C’est le vendredi 15 février dernier que se déroulait le « party » le plus cool de tous, la 3e édition du Party de garage du Harley Underground de Montréal. Je vous dis que la fête était au rendez-vous cette année ! Ils ont profité de la soirée pour souligner la nouvelle administration du Gabriel Harley Davidson de Montréal. Si l’on compare cette édition à celle de l’an dernier, la diversité de l’événement était bien pensée et la « vibe » valait vraiment le déplacement !

Si tu as manqué ça, mords-toi les doigts ! Ce que je peux te conseiller pour la prochaine fois ne rate surtout pas la 4e édition en 2020 !

 

 

Party !

Crédit photos : Mélanie Vachon

Bien sûr, si l’on parle d’un party de garage, bien évidemment il y aura des « becyks » au pied carré ! Comme on dit souvent, le monde de la moto se veut rassembleur et accueillant. J’ai pu le constater une fois de plus ce soir-là. C’est une belle occasion de parler avec des gens aussi passionnés les uns des autres.

Durant la soirée, ils ont présenté les nouveaux ambassadeurs du Harley Montréal Underground. Roulement de tambour, ce n’est nul autre que Lee Haberkorn coanimateur de Freeway sur les ondes de Virgin Radio et Félicia Durocher collaboratrice moto et co-propriétaire de Chicks And Machines. Pas mal cool hein ? Lee Haberkorn en a même profité pour dévoiler sa nouvelle moto !

Les nouveautés de cette année

Pour débuter, Crowd Bar & Flair ont retenu mon attention ! Les gars ont enflammé la soirée et c’est le cas de le dire. Ils sont spécialisés dans le service de bar avec des cocktails savoureux, du « flair bartending » et des prestations pyrotechniques qui sont impressionnantes !

Le « flair » est un style saisissant. Ça rend l’expérience de dégustation savoureuse et très divertissante ! Avec de la pyrotechnique, le spectacle est époustouflant !

Durant la soirée, on était servi par de superbes personnifications de pin-up des années 40. Une petite touche historique qui s’harmonisait bien avec les motos Harley.

En plus de nous servir les boissons, elles ont mis de l’ambiance durant toute la soirée ! Dès que le DJ Mellow K a mis un style de musique plus « Jive », les pin-ups ont invité tout le monde à danser ! Tout le monde en a profité et ils avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles ! C’était beau à voir.

Les incontournables

Évidemment, les incontournables de cette soirée sont bien évidemment les « booths » de tatoueurs !

J’ai un faible pour ces invités spéciaux, car je suis moi-même une artiste tatoueuse ! Les tatoueurs avaient préparé des « flash tattoos » disponible pour 50 $. Disons que de raconter ta soirée super cool au Harley Montréal Underground et de finir avec « Ah oui ! Et j’ai un nouveau tatouage aussi ! » Ça va surement en surprendre plus d’un !

L’Appartelier était également présent afin de vous faire sur place un porte-clé en cuir véritable à l’effigie du logo Harley Davidson. Ces produits sont originaux, uniques et simplement fantastiques !

De plus, c’est lui qui a fait nos superbes casquettes et tuques au logo « Bad Ass Chicks » ! Un vrai travail de pro et d’une précision inégalée. C’est bien intéressant de le voir produire sur place son artisanat. Beau boulot l’Ours !

Et plus encore…

Plusieurs autres exposants étaient sur place dont un barbier, des artisans de toutes sortent, les gars de Dic Ann’s, un photobooth et j’en passe !

Cet événement est possible grâce à la générosité du propriétaire qui a invité plusieurs personnes à venir fêter dans sa boutique.

Une invitation à festoyer et profiter de rabais incomparable sur les motos, les vêtements et les accessoires de moto. Cette soirée ne serait pas aussi grandiose sans les idées de folies de Marie-Suzanne Brodeur, responsable du marketing et événementiel. C’est donc pourquoi je lui ai posé quelques questions.

Entrevue 101

Q : Qu’est-ce qui différencie le party de garage Harley Underground Montréal ?

R : « Pleins de passionnés de la moto sous un même toit. Pas de gang, que des gens qui partagent la même passion et qui veulent avoir du fun, rencontrer des gens qui, tout comme eux, attendent impatiemment le début de la saison ! »

Q : Crois-tu que cette 3e édition a été un succès ?

R : « Je crois que cette année a été un énorme succès, notre plus gros à ce jour ! Non seulement souligné par la foule de plus de 1000 personnes qui sont venus pendant la soirée, mais parce qu’il n’y avait pas de jugement, que les gens se parlaient comme s’ils avaient été amis depuis l’enfance. Pleins de rencontres et même de la danse ! »

Q : Félicia, une de nos collaboratrices est votre ambassadrice. Quel est son rôle ?

R : « En fait, nous voulions nous associer avec Félicia dès l’année dernière, à la suite du Salon de la Moto où elle a travaillé dans notre Kiosque Underground. Après la vente de la concession, la première chose que j’ai faite c’est de contacter Félicia ! On veut s’entourer de gens positifs, sans jugement qui désirent tripper et profiter de la saison de moto. Félicia est exactement ce que nous cherchions ! Son rôle sera plus important que celui d’une simple ambassadrice, mais je ne veux pas trop en dire, car on vous réserve de belles surprises. Suivez-nous sur les médias sociaux ! »

Q : Quel est votre objectif avec ce party annuel ?

R : « Notre objectif lorsque nous organisons ces soirées est vraiment de promouvoir l’esprit de communauté au sein des passionnés de moto à Montréal. Il ne faut pas oublier que le mouvement underground a été créé dans le but de rassembler les gens. Harley Montréal Underground, c’est plus que des motos customs, c’est des événements, un mode de vie, une communauté.

Le projet est né d’un désir très simple, celui de rassembler le « old school » et le « new school » sous un même toit. Le but est de créer un endroit où les jeunes motocyclistes pourront écouter les histoires des vieux de la vieille, tandis que ces derniers pourront y revivre leurs plus belles années. Aussi paradoxale que ça peut l’être, nous voulons faire les choses différemment en revenant à la source, à cette passion qui nous réunit : la culture de la moto. Peu importe votre genre de bécane, roulons ensemble ! La ville est à nous ! »

Q : J’ai remarqué que beaucoup de femmes travaillent pour vous. Quelle importance accordez-vous à la femme dans le monde de la moto ?

R : « Je pense que les femmes sont aussi importantes que les hommes, mais ont longtemps été mises de côté dans ce sport qui historiquement était dominé par les hommes. Je pense que c’est une coïncidence que nous sommes beaucoup de femmes chez Harley-Davidson Montréal. Nous engageons vraiment les bonnes personnes pour les bons postes que ce soit des hommes ou des femmes ! Peu importe ton pays d’origine, ton sexe si tu as les qualifications et la passion, tu auras ta place chez nous ! »

Le mot de la fin

Cela dit, le « party » de garage Harley Montréal Underground est LE « party » que tu ne veux pas rater. Ils innovent d’une année à l’autre pour donner la meilleure expérience à tous les invités. Une soirée mémorable à laquelle tu veux absolument assister, c’est certain ! Pour rester à l’affût du prochain party, je t’invite à aimer leur page Facebook Harley Montréal Underground.

Pour la soirée, l’équipe de Harley Montréal Underground souhaite remercier :

Angie tatouages/L’ange de la torture

DYan Darraiche

Jay Park, Tattooer

Morning Gory Tattoo

Martin Cloutier

Dic Ann’s

AmeriKaMoto

NOTRE BARBIER

Hydro-Perl Technologies Inc.

Deluxe Photobooth

The Jekill & Hyde Company Canada

Crowd Bar & Flair

Doomsday Machine

Harley drag race on ice

L’Appartelier

Virgin Radio Montreal

Lee Haberkorn

Fée Bikeuse

Chicks And Machines

Porsche Prestige

Mellow K

La Fondation pour l’enfance Starlight Québec

Jesseca D.

 

 

 

X