This post is also available in: English (Anglais)

Si je te dis BOUETTE et JEEP tu penses à quoi? Propreté ?! Mais t’es malade! Haha!

Évidemment, je parle du Rally Jeepy 4X4 de Victoriaville qui a eu lieu le 8 octobre passé. La journée commença pour nous vers 2:30 du matin. Amenez-moi une carafe de café au plus vite! Une fois le café engloutit, la douche prise (sérieusement, je ne sais même pas à quoi ça a servi…) nous avons pris la route direction Victo. Après un bon deux heures de route nous sommes arrivées dans la ville et c’était déjà hyper facile de trouver notre chemin. Nous n’avions qu’à suivre les centaines de bolides déjà un peu bouetteux ou les traces de bouettes qui recouvrait la chaussée!
Déjà à 7h30 du matin, l’excitation des participants était palpable. Un ptit cut off par-ci, un petit drift par-là, des gars et des filles excités de jouer dans la bouette, des cris de joies, des sacres parce qu’ils étaient restés pris dans une track. Bref, du gros fun noir.. Oups, je veux dire du GROS FUN BRUN… Comme la couleur de tout les trucks après s’être adonnés à un bain de boue!

C’est pas compliqué, c’est le plus gros rassemblement de Jeep du Québec!!! Voir ces quelques 912 véhicules dévaler les 143km du circuit était juste incroyable. La pluie était présente pendant une bonne partie de la journée mais quand on y pense, pour cet événement là c’était parfait..

Plus de boue = plus de fun et de challenge!

Tout au long de la journée, les Jeep et camions de toutes sortes ont défilés dans les alentours afin de se rendre à une multitude d’obstacles tous plus fous les uns que les autres. Ils avaient aussi un questionnaire à remplir qui leur permettait d’accumuler des points à chaque bonne réponse. Le plus de bonnes réponses ils avaient, le plus de chances ils avaient de gagner de super prix! Après cette belle journée, tout le monde se sont rassemblé dans un grand stationnement ou chacun pouvait exposer leur bouette ambulante! Il y avait une tonne de bénévoles qui offrait un service de car wash pour décochonner les Jeep et 4X4, un amoncellement de carcasse de voitures sur lesquels les plus téméraires pouvaient s’aventurer avec leurs gros trucks. Par la suite, un souper de style buffet était servis à ceux qui avait participé aux épreuves durant la journée.

On va se le dire, cette journée remplie de sensations fortes, ça ouvre l’appétit. Même moi qui fait la princesse parfois coté bouffe j’ai adoré la nourriture servie et les portions était énorme! Ensuite vint le temps de la remise de prix. L’ambiance était exaltante. Chaque participant avait bien hâte de savoir qui gagnerait quoi! Il y en avait une tonne de prix qui, au total, équivalait à 20 000$ et pas des bébelles là.. des prix magnifiques. Ça t’intéresse de savoir ce qu’il y avait à gagner? Vas-y l’an prochain et tu sauras.. Je ne voudrais pas gâcher toutes les surprises quand même!!

Je veux aussi profiter de l’occasion pour dire bravo à l’organisation et remercier les gens de cœurs qui nous ont permis de faire cette vidéo : La gang du garage Turcotte Performance et Octane 7.0 c’est grâce à eux si on peut aller dans des événements de malade comme ça!

Bref, la journée fut un franc succès et c’est un événement à ne pas manquer à chaque année!

Votre bouettée d’amérique: Gen K. 😉

 

Retour sur le Rally Jeepy 4x4 de Victo 2017
Qualité de l'organisation94%
Horaire bien remplie93%
Nombre d'activités95%
Ambiance globale95%
Durée100%
À refaire?97%
Points forts
  • La durée de l'événement
  • Plus gros rassemblement au Qc
  • Excellente organisation
À améliorer
  • La communications avec les partenaires
  • Portion du souper trop longue
96%Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
87%

A propos de l'auteur

Genevieve K
Collaboratrice Motoneige & SxS

Articles similaires

X