Quel bottes de moto devrais-je acheter?

Les bottes sont souvent une protection négligée en moto.

Il est souvent dur de voir d’un simple coup d’œil comment une botte de moto peut protéger mieux qu’un quelconque soulier. Dans ces quelques lignes, je vous suggère quelques points important à considérer lors de l’achat de vos bottes de moto. Celles-ci sont des incontournables lorsqu’il s’agit de protection, mais aussi de confort !

  • Protection :
    Les bottes de moto ont des semelles plus épaisses et plus rigides, ce qui offre une protection anti-torsion. Elles sont également munies de renforts intérieurs au talon, aux orteils et aux malléoles. Il est possible lors d’une chute en moto que le pied glisse entre la moto et l’asphalte donc si la semelle et la construction ne sont pas renforcées, vos pieds et surtout vos orteils peuvent être très à risque !
  • Soutien :
    Certaines bottes hautes viennent offrir une protection supplémentaire à la cheville. Par contre, les bottes plus courtes apportent tout de même un soutien important. Elles tiennent sur le pied en cas de chute tout en restant pratiques et discrètes lors de vos arrêts.
  • Confort :
    Vous pouvez choisir vos bottes selon leur ventilation ou leur imperméabilité. Dans tous les cas, choisissez une botte dans laquelle vous serez suffisamment confortable pour souhaiter la porter à toutes vos sorties. Certains modèles sont conçus pour être particulièrement respirant tout en étant imperméable. Ce sont souvent des choix très polyvalents pour nos différentes températures.

 

Bon magasinage!

Jessica Pepin,

Collaboratrice moto et gérante de boutique chez Mathias Sports

A propos de l'auteur

Jessica Pepin

Articles similaires

X