Ducati Montréal – Un lancement qui ne passera pas inaperçu ! 

Le 17 juillet dernier, Chicks and Machines a eu la chance d’être parmi les invités VIP au lancement officiel de Ducati Montréal. Un lancement qui n’a pas passé inaperçu. Plusieurs médias, dont nous, étaient sur place ainsi que des artistes. On y retrouvait toute la gamme de motos Ducati, les vêtements et les accessoires. En prime, nous retrouvions aussi deux danseuses ornées de miroir avec un look futuristeil y avait aussi des bouchéesun bar à pâtes et à sandwichs et sans oublier le bar à boisson. Nous avons même eu droit à du champagne durant les discours des différents partenaires et propriétaires. On peut dire que Ducati Montréal n’a rien négligé pour cette soirée qui restera une soirée mémorable pour Chicks and Machines. 

La femme derrière Ducati Montréal 

 

Lors de ce lancement, j’ai eu l’occasion de rencontrer une des propriétaires de Ducati MontréalLynn Landry, qui a accepté avec plaisir de m’accorder quelques minutes pour répondre à mes questions. 

Tout d’abordj’ai demandé à Lynn qu’est-ce qui a de particulier chez Ducati Montréal? 

«Ducati Montréal est un nouveau standard dans l’industrie des concessionnaires de véhicules récréatifs. On retrouve à l’intérieur du magasin, un Ducati café, un bar de dégustation de champagne et un bistro. Le but est de pouvoir magasiner, apprécier les motos, prendre un café, un verre de vin, en discutant avec d’autres personnes passionnées de la moto.» 

Un nouveau standard dans l’industrie du véhicule récréatif 

Ce n’est pas seulement pour le lancement que nous retrouvons les bouchées, la boisson, etc. ? 

«Non, c’est le nouveau concept que Ducati Montréal offre à sa clientèle, les gens de motos souhaitent avoir un endroit pour se rencontrer, discuter, « chiller », être ensemble et avoir du plaisir. Donc avec un bistro comme offre Ducati Montréal, la clientèle ne peut pas demander mieux. C’est un nouveau standard que Ducati aimerait implanter. En ce moment, ce nouveau concept est offert seulement chez Ducati Montréal parmi tous les concessionnaires de l’Amérique du Nord. Aussi, il y a une zone appelée « drivethru » où les gens qui arrivent chez Ducati Montréal peuvent entrer avec leur moto comme on voit chez les concessionnaires automobiles. De plus, il y a une salle mécanique spéciale pour les moteurs seulement, ce qui est rare et très particulier chez les concessionnaires de véhicules récréatifs.» 

Ducati Montréal un service après-vente hors pair 

J’ai demandé à Lynn pourquoi choisir Ducati Montréal au lieu d’un autre concessionnaire ? 

«Chez Ducati Montréal, c’est l’équipe qui fait la force, chez nous ce n’est pas juste la vente qui est importante, mais le service après-vente. C’est une équipe de passionnés, à l’écoute du besoin de leur client. Souvent chez les concessionnaires ce qui importe c’est la vente et après les efforts ne sont plus présents pour le service après-vente. Chez Ducati Montréalc’est une culture et l’expérience client est une priorité. Nous avons fait en sorte de bâtir un endroit  l’on va pouvoir mieux faire un service après-vente. Pour cela, ça prend de l’espace, des mécaniciens, de l’équipement. Ducati Montréal s’est assuré d’avoir tout cela pour être à la hauteur de ce que les clients attendent du service après-vente.» 

Un inventaire de moto neuve et usagée 

J’ai poursuivi en demandant combien de motos se retrouvaient sur le plancher. 

«Nous avons une quarantaine de motos neuves et plus de soixante-quinze motos doccasions. De plus, on a un département de motos doccasions haut de gamme pour les gens qui préfèrent acheter un véhicule d’occasion.» 

Est-ce que les clients ont l’occasion d’essayer des motos avant d’effectuer un achat? 

 «Nous avons une compagnie de location annexée à Ducati Montréal, les gens peuvent louer des motos pour une durée désirée de marque Ducati et autres.» 

J’ai ensuite demandé à Lynn, qu’est-ce que nous pourrions souhaiter à Ducati Montréal? 

«Que les gens qui font affaire chez nous soient aussi passionnés que l’on puisse l’être.» 

Une femme à la tête de Ducati Montréal 

J’ai demandé à Lynn qu’est-ce que cela fait d’être une femme dans cette industrie. 

«Je dirais que quand j’ai commencé il y a vingt-six ans c’était plutôt difficile, surtout que j’étais une femme qui conduisait sa moto. Il n’y en avait pas beaucoup et en plus j’étais en affaires dans le domaine du véhicule récréatif, dans un monde d’hommes, ce qui était encore plus difficile. Étant persévérante et passionnée, je suis arrivée à mes buts. Aujourd’hui, c’est plus facile, car les femmes ont leur moto, leur voiture et les concessionnaires font des motos adaptées à la femme pour permettre à celle-ci de prendre leur place.» 

La moto, une histoire de famille 

Pour finirj’ai demandé à Lynn, cela fait longtemps que tu conduis des véhicules à moteur? 

«Oui, cela fait vingt-six ans que je conduis moto, motoneige et VTT, j’aime tout ce qui a un moteur. J’ai deux filles et un garçon qui ont leurs permis et qui conduisent leurs motos. Nousommes une famille passionnée de la moto» déclare-t-elle. 

Une femme qui en inspira d’autres 

Je suis très reconnaissante d’avoir rencontré Lynn Landry propriétaire de Ducati Montréal, une vraie passionnée, passionnante qui représente exactement ce que Chicks and Machines véhicule à travers le monde. C’est avec des femmes comme Lynn que nous prendrons notre place dans le domaine des «powersports» et qui nous aidera à inspirer d’autres femmes à faire de même. 

Je termine en remerciant Ducati Montréal de nous avoir invitéà cette soirée. Jvous invite tous à rencontrer les gens de Ducati Montréal dans leur tout nouveau concessionnaire, pour une expérience nouvelle, un nouveau standard dans l’industrie du véhicule récréatif, qui selon moi vaut le détour. 

Pour bien terminé, voici quelques photos de l’événement!

Marie-Michèle Savard alias MarieMulisha 

 

X