Parce que la sécurité est essentielle

En route vers un pays plus sécuritaire…

La Confédération des motocyclistes du Canada est l’organisation nationale sans but lucratif de défense des droits et de la promotion de la moto. Son objectif est de créer une meilleure expérience de conduite pour tous les Canadiens et en conséquence, faire du Canada l’un des pays les plus sûrs au monde pour conduire une moto.

La sécurité à moto c’est l’affaire de tous!

En effet, chacun d’entre nous joue un rôle dans la sécurité des motocyclistes. C’est pourquoi Chicks And Machines, vous invite à partager le message selon lequel la sécurité des motos est la responsabilité de tous.

Aujourd’hui, près d’un million de motocyclistes roulent sur la route et hors route partout au Canada. Donc soyons vigilants et responsables!

 

Campagne de sécurité; La sécurité à moto est la responsabilité de tous.

Ce mois-ci, prenez l’engagement de sécurité de la moto 2019, en ligne sur le site de motocyling.ca.

Il suffit d’ajouter votre nom, télécharger votre photo et mettre votre ville sur la carte. Une fois que vous avez pris l’engagement, partagez-le sur les médias sociaux Facebook, twitter, Instagram avec le hashtag #EngagementSécuritéMoto.

Par la suite, proposez à vos amis et à votre famille de faire de même.

Pour prendre l’engagement visitez le :https://www.motorcycling.ca/campagne-de-securite/?lang=fr .

 

VOICI QUELQUES CONSEILS DE SÉCURITÉ :

Conseils de sécurité pour les motocyclistes sur route

  • Conduisez sobre. La conduite avec facultés affaiblies tue. Comme pour plusieurs autres formes de conduite, l’alcool et les drogues affectent sévèrement le jugement et le temps de réaction. Ces facteurs peuvent contribuer à des blessures sérieuses voir même causer la mort. Il n’y a jamais d’excuse valable pour fumer un joint ou prendre un verre avant d’opérer une moto ou tout autre véhicule motorisé.
  • La vitesse. Oui, les motos sont puissantes et rapides mais cela ne vous donne pas la permission d’ignorer les limites de vitesse et les conditions dans lesquelles vous conduisez.
  • La conduite de nuit requiert une attention particulière. La nuit, il est plus difficile pour les automobilistes de vous voir et pour vous d’anticiper les dangers. Soyez alertes et ralentissez.
  • La faune est une réalité de la vie. Les animaux sauvages tels que les chevreuils, orignaux ou les ours sont imprévisibles et dangereux lorsqu’ils se retrouvent sur la route. Ralentissez et soyez vigilants dans les endroits où ils sont communs.

 

Conseils de sécurité pour les automobilistes

  • Partagez la route: Les motocyclistes ont autant le droit d’utiliser la route que vous.
  • Soyez alerte: Les motocyclistes sont plus petits et difficiles à voir que les voitures. Évitez les distractions au volant et portez une attention particulière aux motocyclistes.
  • Vérifier vos angles morts: Il est déjà assez difficile de voir les automobiles et autres véhicules dans votre miroir. Regardez toujours par-dessus de votre épaule pour vous assurer qu’aucun véhicule ne s’y trouve avant de tourner ou de changer de voie.
  • Les virages à gauche aux intersections peuvent vous prendre au piège: Les motocyclistes ne sont pas toujours visibles dans la circulation à sens inverse. Vérifiez deux fois plutôt qu’une avant de tourner.

Finalement, si vous partagez notre préoccupation pour la sécurité routière, aidez-nous à faire passer le message. Travaillons ensemble pour faire en sorte que cette année soit la plus sécuritaire pour les motocyclistes. Et n’oubliez pas que la sécurité des motos est la responsabilité de tous.

Bonne saison et soyez prudents!!

Roxane O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X