Faire le plein de souvenirs…

Ce matin, je me lève, gros soleil, 2°C. Wow!

Belle journée pour aller faire du snowboard ça! Je me fais à déjeuner, je mange, je prépare mon « stock », met ça dans le char et envoye à St-Mathieu!

C’est quoi le rapport à la moto?

Le rapport est à mon retour de la station de ski. J’étais sur la 132. Printemps = retour du beau temps mais aussi retour des oiseaux. Il devait y en avoir une bonne 30aine sur le bord de la route. Comme je passe, ils partent à voler. C’est là que des souvenirs de l’an passé me sont revenus.

Je crois que les gens qui possèdent une moto, comme moi, sont des gens qui apprécient les choses simples de la vie.

Oui, parfois on recherche l’adrénaline, mais d’autres fois, on aime s’arrêter un peu pour regarder le paysage.

L’automne passée, je me souviens, à une période un peu moins joyeuse de ma vie, je décide d’enfourcher ma moto et de partir faire le vide. Je profites de l’air frais et du paysage, quand une 10aine d’oiseaux décident de se mettre à voler. Ils volent dans la même direction que moi, c’est comme si ils voulaient m’accompagner, avant de décider de continuer leur chemin vers la droite. Pendant un instant, je « volais » avec les oiseaux. Je me sentais comme dans un film. Si vous saviez comment ce petit moment, surement insignifiant pour certains, a égayé ma journée. C’est aussi ça faire de la moto!

Plusieurs ne comprennent pas notre choix. Ils disent que c’est dangereux. Moi, je ne comprend pas ceux qui se promènent les fenêtres fermées l’été, à l’air climatisé, déconnectés de l’environnement…

Se promener en moto, c’est sentir les fleurs des plates bandes lorsqu’on passe devant celles-ci. C’est se faire surprendre par la pluie et voir les éclairs passer au dessus de nos têtes. C’est partir à l’aventure et découvrir de nouveaux paysages. C’est se promener le soir et s’arrêter pour regarder les étoiles. C’est aussi ressentir la baisse où la hausse de 5°C en l’espace de 200 mètres.

La moto c’est ma définition de profiter de la vie. Cet été, profitez de la vie et allez faire le plein de beau souvenirs!
Bon début de saison!

À moto, faites le plein de souvenirs
93%Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
93%

A propos de l'auteur

Collaboratrice VTT & Moto

Articles similaires

X