Le remède parfait pour prévenir la déprime saisonnière

Le mois de février est difficile pour la plupart des gens, mais particulièrement pour les motocyclistes. Malgré qu’il ne compte que 28 jours, ce mois est extrêmement froid et semble interminable !

Par contre, c’est également le mois précédant la douce fin de l’hiver. Et on va se le dire, on en a ras-le-bol de l’hiver et notre seule envie c’est de «rider». Laissez-moi vous dire que le meilleur endroit pour prévenir cette déprime saisonnière c’est le Salon de la moto. Ce salon nous fait un petit rappel que c’est bientôt l’heure de chevaucher nos montures à 2 roues.

Mais surtout, ne lâchez pas, car c’est bientôt le début de la saison !

Tous au rendez-vous !

Le Salon de la moto est bien connu pour être un incontournable pour les adeptes de ce loisir. Cet événement nous offre un avant-goût des nouveautés à venir pour la saison 2019.

Avec plus de 150 exposants et 32 000 visiteurs en 3 jours, ce populaire rassemblement est le meilleur moyen de tout savoir sur l’univers de la moto en un seul et même endroit.

De plus, plusieurs experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous en apprendre sur les nouveautés du marché. Cette année tout particulièrement, une ambiance vibrante et accueillante émanait du salon. Notre « écoeurantite » aiguë de la neige était palpable et la joie de voir et d’essayer des motos se percevait sur tous les visages que j’ai croisés.

Le plus gros au Canada …

Tout d’abord, le Salon de la moto de Montréal est le plus gros salon du genre au Canada. Pendant 3 jours consécutifs, tout le monde y est le bienvenu. Oubliez les stéréotypes qu’on pouvait attribuer au monde des motards il a plusieurs années. Maintenant, un motard c’est un homme, une femme, une famille, des amis, mais surtout, des personnes qui partagent le même loisir, la même passion…

On peut également constater une belle diversité de gens présents au salon ce qui rend l’événement encore plus attrayant! Sans oublier que rien de tout ça ne serait possible sans la dévotion des organisateurs du salon de la moto. Cette grande équipe travaille d’arrache-pied pour nous présenter un événement qui se surpasse année après année !

Ensuite, nous avons eu la chance d’avoir un entretien avec Bianca Kennedy, la Directrice du salon et une vraie passionnée de moto. Une femme accomplie et inspirante. Je vous invite à visionner cette rencontre inoubliable.

Tant de nouveautés à découvrir !

Tout au long de la fin de semaine, je me suis arrêtée plus d’une fois pour découvrir et pour essayer de nouveaux produits et de nouvelles motos. Il y a tellement de chose à voir et de gens à rencontrer que j’ai dû faire le tri pour vous présenter un top 5 de mes trouvailles préférées.

Top 5 de mes coups de cœur

Ce fut difficile de choisir, mais voici mon top 5 des découvertes du Salon de la moto de Montréal 2019!

5 – Hangar, section Hangar 17 

En cinquième place, il s’agit de ma rencontre avec Dave Poulin le propriétaire d’une entreprise locale de soudure d’acier et d’autres matières. Il fait la modification et la fabrication de moto sur mesure. Tu veux un projet custom hors du commun? Le Hangar 17 est ce qu’il te faut. Son Suzuki GT550 1973 est complètement fou, un gros coup de cœur pour moi!

4 – L’Indian Scout bobber 2019

En quatrième place, il y a la Scout Bobber qui rend hommage au style bobber, mais avec un look plus moderne et actuel. Elle est épurée et a une attitude agressive. Ce bobber a une suspension arrière abaissée, une position de cheville réfléchie et un guidon «Street Tracker» offrant un profil surbaissé. Le bicylindre en V refroidi par liquide de 69 pouces cubiques et de 100 chevaux-vapeur offre une accélération rapide de dépassement! Beau « becyk » ça!

3 – Veste Airbag Moto Helite 

En troisième place, je vous présente la veste qui peut carrément vous sauver la vie lors d’un accident de moto. Helite vous promet une fiabilité incontestable. Max et Marianne ont testé la veste pour voir la rapidité d’activation de l’«airbag». C’est un volume de protection de 17 litres de CO2 à 250 Mbar de pression gonflés en moins de 100 millisecondes! Au niveau de l’efficacité, la veste minimise le risque de blessures au haut du corps et surtout au niveau du cou. Pour avoir vu son déploiement rapide en personne, il n’y a aucun doute, c’est efficace!

2 – BMW S1000 RR 2019

Par la suite, voici le renouveau de la S1000 RR 2019 de BMW. Le design entier a été revu. Rien à voir avec les modèles précédents. Les châssis, l’électronique, la mécanique et la balistique ont complètement changé. La 4e génération de BMW  1000 RR est dotée de 207 chevaux pour 197 kilos. En résumé, il y a moins de poids et plus de watts! Une belle bête à dompter.

1 – Casque GT-Air 2 de Shoei

Finalement, voici le successeur du GT-Air. Mon top 1 du Salon de la moto. Shoei a retravaillé l’intégralité du casque. La ventilation a été améliorée grâce à trois (3) entrées et cinq (5) sorties d’air. Le tout afin d’optimisées en soufflerie pour maximiser le débit d’air et améliorer l’aspiration des gaz à pression négative. Sa forme aérodynamique a été optimisée afin d’atteindre l’équilibre parfait entre le flux d’air et une coque plus silencieuse. La visière offre un plus grand et plus large champ de vision et protège de 99% des rayons UV nocifs du soleil. De plus, ce casque offre un système de dégagement rapide d’urgence. C’est-à-dire qu’il permet de retirer facilement, délicatement et en toute sécurité le casque de la tête lors d’un accident.

Une progression remarquable à tous les niveaux. Oh ! que j’aimerais en avoir un pour en faire l’essai routier pour vous en dire plus sur ce casque!

Un rendez-vous à ne pas manquer

Cela dit, il y a tellement de choses intéressantes que j’ai vues et dont j’aurais voulu vous parler. La seule façon de pouvoir en savoir davantage est de ne SURTOUT pas manquer le Salon de la moto 2020 ! Le monde de la moto est en constante évolution et propose toujours des produits revus et améliorés. C’est un incontournable à ne pas manquer !

Que ce soit entre amis ou en famille, c’est l’événement annuel auquel tu dois absolument participer !

La nouveauté du Salon de la moto 2019

Cette année était bien particulière, car Chicks And Machines avait son propre kiosque. Nous avons pu rencontrer plusieurs admirateurs (même LuLu Huges) et surtout mesurer l’impact que nous avons dans le monde du sport motorisé, et ce, autant chez les femmes que chez les hommes.

Au nom de toute l’équipe de Chicks And Machines, merci. Milles fois merci de croire en nous et en la femme en général qui «trip» sur les moteurs! Un gros merci au Salon de la moto 2019. Grâce à la générosité de Bianca K. et de son équipe, nous avons pu être présents à cet événement emblématique du monde de la moto. C’est un grand pas pour nous et un sentiment d’accomplissement. C’est sans aucun doute le début d’une belle collaboration!

À l’année prochaine 😉

Jesseca D.

A propos de l'auteur

Jesseca D.Stewart
Co-Propriétaire & Collaboratrice Moto

Articles similaires

X