À la recherche d’un casque de motoneige unique et efficace?

Avant de débuter, j’aimerais préciser que j’ai testé ce casque et que je n’ai eu aucune compensation monétaire pour en faire l’essaie. Vous y trouverai mon avis officiel et honnête. 🙂

J’ai trouvé ce qu’il te faut !

La saison de motoneige est malheureusement terminée et plusieurs en sont à préparer leurs bolides d’été. Mais en attendant que l’été soit définitivement arrivé, pourquoi ne pas profiter de cet entre-deux pour commencer à magasiner votre futur casque de motoneige?

Ne cherchez plus; j’ai fait l’essai DU casque dont vous rêvez : le tout nouveau Mission de CKX.

Malgré le changement de saison, les gens de CKX continuent de travailler ardemment sur celui-ci avant sa sortie officielle en automne 2019. Ils désirent offrir aux adeptes de motoneiges un casque révolutionnaire et unique. J’ai eu la chance inouïe de l’essayer en primeur et je n’ai pas été déçue. Voici, sans plus tarder, quelques caractéristiques importantes ainsi que mes impressions globales sur ce dernier.

Technologie AMS

Cette innovation technologique est en fait un système de gestion d’air. Celle-ci a d’ailleurs été créée par une équipe d’ingénierie et de design multidisciplinaire spécialisée en développement de casques. Le terme AMS se définit en anglais par Air Management System. Pour reprendre les paroles de la compagnie CKX, son fonctionnement repose sur un principe physique associé à la mécanique des fluides. Le point de départ; l’aérodynamisme. En mouvement, l’air extérieur est contourné et offre donc peu de résistance.

Dans la partie intérieure avant du casque, une zone de pression plus élevée est engendrée par l’air humide expiré.  Quant à lui, l’arrière du casque, est constitué de sorties d’air où se crée une zone de dépression. En d’autres mots, l’air humide est évacué efficacement, grâce à la différence de pression. Vous pourrez donc respirer librement sans craindre la buée interne, la condensation et le givre.

Soyons francs, ce nouveau procédé est RÉVOLUTIONNAIRE! Il a même été testé en soufflerie grâce à la collaboration d’un groupe universitaire de recherche en mécanique des fluides.

Design et Confort

En plus de la technologie AMS, le Mission a beaucoup plus à offrir. Commençons tout d’abord par sa visière immense qui vous offrira une vision périphérique élargie. Elle permet effectivement de voir mieux de tous bords, tous côtés. Il n’est plus nécessaire de se tourner complètement vers l’arrière pour espérer réussir à apercevoir son partenaire. Un petit coup de tête et vous verrez plus loin avec sa visière surdimensionnée!

De nos jours, les motoneigistes apprécient énormément les casques laissant la bouche dégagée.  Vous ne serez pas déçu puisque la visière du Mission se relève complètement, laissant place à votre plus beau rouge à lèvres!

La palette avant du casque est très intéressante puisqu’elle s’ajuste et se retire en un temps trois mouvements et ce, sans aucuns outils nécessaires! Un tournevis de moins dans le coffre de nos motoneiges! J’ai adoré rouler avec la palette que j’ajustais à même le guidon de ma sled.

Pour les journées très ensoleillées, une deuxième petite visière jaune est intégrée afin de bien voir les sentiers.  Pour ma part, je suis arrivée de ma ride beaucoup moins fatiguée car je n’ai pas eu a plissé les yeux toute la journée!

Le Mission offre un protège-menton très long même que j’ose dire que c’est quasi un protège-cou. Un vrai must pour les frileuses comme moi! Dans le passé, je portais une cagoule, un cache-cou en plus de mon manteau fermeture éclair jusqu’au menton. SI vous êtes comme moi, sachez que cette ère est révolue mes chères! Ce fameux protège-menton vous gardera bien au chaud et il ne laissera pas passer l’air froid. Ne vous méprenez pas par contre; si vous êtes plutôt du type chaufferette naturelle puisque tout comme le déflecteur ergonomique, il est amovible.

En plus d’offrir un confort inégalé, il offre aussi un coussinet au niveau des oreilles. Celui-ci optimise la protection auditive.

Mes impressions

Durant ma journée d’essai, j’ai pu constater le travail exceptionnel de CKX afin d’offrir à sa clientèle une qualité supérieure. L’équipe de concepteurs, ingénieurs et designers ont certainement réussi à créer un casque qui redéfinit l’expérience de conduite en sentier.

J’ai pu l’essayer en fin de saison donc je n’ai malheureusement pas eu la chance de le tester dans des conditions hivernales extrêmes mais il va s’en dire que je n’ai aucune difficulté à croire que cette nouvelle technologie AMS nous apportera toute aussi grande satisfaction dans les temps très froids.

Afin de vous donner le plus de détails possibles sur mon expérience, je me suis époumonée pour vous. J’ai respiré par le nez, la bouche, j’ai soufflé dans la visière à maintes reprises; résultat : AUCUNE buée! La qualité du casque Mission est indéniable. De la visière gigantesque, au pare-soleil stylé en passant par la palette aérodynamique; ils ont pensé à tout!

Dans le passé j’ai parfois eu mal au cou due à la lourdeur des casques. Celui-ci remédie certainement à ce problème grâce à son poids plume.

Ce produit qui m’a laissé bouche-bée passe plus que le test mais il a bien certainement un petit point à améliorer; la visière est d’excellente qualité voire supérieure mais elle s’avère difficile à ouvrir et fermer. Cela dit, je suis totalement prête à vivre avec cela puisque tous les autres aspects m’ont laissé littéralement RAVIE!

Ne sait-on jamais, peut-être que l’an prochain ce petit inconvénient sera chose du passé.

Le verdict

En terminant, avec tous les points positifs que j’ai énumérés plus haut, il va sans dire que vous me croiserez dans les sentiers avec un joli casque Mission dès la saison prochaine. Je vous conseille fortement de constater par vous-même toutes les innovations qu’apporte ce casque.

CKX se dit à la poursuite d’un idéal de performance et de confort en sentier et je crois bien qu’ils y arriveront plus tôt que tard.

J’espère vous avoir éclairé sur votre prochain achat de casque et j’aimerais remercier CKX de m’avoir permis de trouver la perle rare que je recherchais!

Gen K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X