Une année remplie de nouveautés!

Quel sera votre choix?

Maintenant que tous les constructeurs ont annoncé leurs nouveautés pour la prochaine année, on peut officiellement dire que celle-ci sera bien remplie!

Peut-être as-tu vu passer quelques photos qui t’ont accroché? Tu parles de changer ton «sled» pour la saison prochaine? Tu souhaites simplement en savoir un peu plus sur ce que 2020 te réserve?

Dans tous les cas, c’est ici que ça se passe!

Voici quelques suggestions!

Du côté de BRP

Lorsqu’on parle de motoneiges de montagne, on parle évidemment de la gamme Summit de Ski-Doo. Les ingénieurs se sont alliés à des motoneigistes expérimentés afin de dessiner les nouveautés 2020.

Ceci-dit, on parle entre autres du nouveau Ski-Doo Summit X avec Ensemble Expert. Cette machine est conçu spécialement pour offrir au propriétaire une conduite plus dynamique que jamais. Disponible en deux couleurs, il est muni d’un moteur ROTAX 850 E-TEC, d’une chenille Powdermax Light 3.0 de 154 ou 165 po et d’une plateforme REV Gen4.

Outre la nouveauté de l’Ensemble Expert, on retrouve encore cette année le Summit X, le Summit SP et le Summit Sport. Trois motoneiges de montagne différentes qui permettent à tous les budgets et tous les niveaux d’expérience de trouver la machine qui lui convient.

Pour ce faire, tu peux configurer la tienne avec des options intéressantes comme le démarreur E-TEC SHOT. Cet atout est d’une légèreté ridicule si on le compare aux démarreurs électriques traditionnels.

Également, pour ceux qui trouvent les 850 un peu trop puissants, il y a la possibilité d’avoir les Rotax 600 Carb sur certains modèles.

En résumé, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux d’expérience! Ski-doo fera encore une fois partie des incontournables en 2020.

La belle nouveauté d’Arctic Cat

Tout d’abord, même si 2020 ne sera pas le premier hiver où l’on pourra voir des motoneiges équipées de la suspension arrière ALPHA ONE… C’est encore tout nouveau pour ceux d’entre nous qui n’avaient pas encore envisagé de changer de machine l’an dernier.

Ensuite, si c’est maintenant le cas pour 2020, sache que la gamme de montagne M d’Arctic Cat sera dorénavant complètement « Alpha One ». Ce qui veut dire qu’elle sera (et uniquement) offerte avec cette incroyable suspension à rail unique.

De plus, la gamme est offerte en trois modèles différents.  Tous équipé du moteur Série 8000 C-Tec2 et de la chenille Power Claw de 154 po ou 165 po pour 3 po de crampon. Tu pourras choisir entre la M Alpha One, la M Mountain Cat Alpha One et la M Hardcore Alpha One.

En fait, les principales différences entre les trois modèles sont les amortisseurs, le démarreur (électrique ou manuel) et les couleurs.

Personnellement, j’ai un penchant pour la M Hardcore gris anthracite et vert.

Pour finir, ses preuves ne sont plus à faire…

La «team» Polaris

Pour commencer, Polaris est clairement la marque de motoneige qui a le moins de nouveautés à offrir pour 2020.

Par contre, ce n’est pas négatif à dire, au contraire! Le géant se concentre principalement sur le développement et l’amélioration de ses produits, déjà sur le marché depuis plusieurs années. On ne change pas une formule gagnante, comme on dit!

Donc, ce qu’on peut noter pour la prochaine année c’est l’agrandissement de la gamme RMK, Et ce, grâce à la KHAOS, une motoneige de montagne considérée comme la plus réactive jamais construite par Polaris.

Elle est équipée d’une chenille de 155 po et d’un moteur Cleanfire 800 à cylindres horizontaux opposés. Cependant, la KHAOS et les Pro-RMK peuvent encore cette année être commandés avec le moteur Patriot 850. Une option disponible uniquement pendant le «snowcheck».

C’est-à-dire, pendant les précommandes du printemps seulement. Alors faites vite!

Par la suite, parlons-en des Pro-RMK! On vous propose un choix de moteur entre le Cleanfire 600, le Cleanfire 800 ou le Patriot 850. De plus, vous avez un choix de chenille de 155, 163 ou 174 po.

En fait, rien n’a changé du côté des performances de cette machine. Elle reste d’ailleurs l’une des meilleures dans sa catégorie. Évidemment, on retrouvera encore en 2020 les SKS 146 po ou 155 po.

Finalement, le gros changement de Polaris est l’ajout d’encore plus d’options lors de son «snowcheck».  Ainsi, il y a plus de choix de couleurs, donc plus de choix pour monter TON «sled» à TON image! Je suis excitée quand j’y pense parce que c’est clairement un de mes petits plaisirs! Va faire un tour sur leur site internet pour configurer ta motoneige, tu vas voir de quoi je parle!

Sans oublier que les composantes peuvent être de la couleur ou du modèle que tu veux et la gamme de choix est de loin la plus variée de l’industrie. Rajoute ça à une machine qui a déjà fait ses preuves et tu obtiens ce que Polaris nous réserve pour 2020.

On veut savoir!

 Voilà! C’est à peu près ce qui s’en vient pour la prochaine année du côté du hors-piste.

Maintenant, on est curieux… Vers quelle famille penches-tu le plus cher lecteur? Envisages-tu acheter une motoneige en 2020?

Ciao xx

Klaudie G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X