Une 2e édition réussie pour le PARTY MOTONEIGE!

Ce bel événement fût organisé par Jean Kochenburger du club motoneige « le royaume de la motoneige de Saint-Zénon » en collaboration avec l’Auberge le Cabanon.

C’est le 16 mars dernier que le Party avait lieu. Une journée superbe avec des motoneigistes de partout! Mais pour ceux qui l’ont manqué, voici mon résumé qui vous laissera hors de tout doute, l’envie d’y prendre part en 2020.

La Matinée

C’est avec Marie-Michèle (Collaboratrice C&M) que je suis arrivé sur place tôt en matinée. Plusieurs kiosques étaient déjà sur place et on sentait que ce serait une journée de feu!

Dès notre arrivée sur le lac, tout se mettait en place !

La musique commençait à se faire entendre et les participants arrivaient  les uns après les autres. On entendait le son des centaines de motoneiges des miles à la ronde. Coté météo, c’était parfait : un mélange de soleil et de neige avec une température pas trop froide; l’idéal quoi!

Déjà en y posant le pied, on pouvait déjà savoir que cette année serait plus intense que l’année précédente; plus de kiosques, plus de motoneiges, plus de mondes et plus de surprises nous attendaient.

Avec l’entrée gratuite ainsi que plusieurs centaines de dollars en prix de présences, il fallait assurément s’attendre à beaucoup de monde!

Comme les anglais disent « Location, location, location »

Pour faire ce genre de party ça prend beaucoup d’espace et un endroit accueillant. C’était donc évident que l’auberge «du Cabanon» était le point de rassemblement parfait! À voir le sourire plus grand que nature des motoneigistes, le club « Le royaume de la motoneige » portait  très bien son nom.

Non seulement il y a de l’espace suffisante mais de plus, les sentiers arrivent directement au stationnement.

Pour rendre le tout encore plus pratique et agréable, ils ont sur place un excellent restaurant, une station d’essence sans compter la piscine intérieure pour ceux et celles qui désirent un peu de détente. Un gîte parfaitement adapté!

Il y a même les pistes de quad pour les curieux qui aimeraient venir faire le Party avec nous!!!!

LE PARTY

Qui dit nouvelle édition dit nouveautés!

Jean a mis le paquet cette année pour offrir un maximum de fun aux  participants.  Sur place, il y avait non seulement les kiosques,  la musique et la bonne bouffe; il y avait également des essais des nouveaux modèles de motoneiges.

J’en profite pour féliciter grandement  les nombreux bénévoles motivés. Ils étaient festif et était plus chaleureux que le feu de foyer extérieur!

Cette année, on a eu droit à la gang de Redbull qui était là pour faire goûter ses différentes saveurs gratuitement. Des autoneiges tout droites venues d’une autre époque ont fait beaucoup jaser.

De beaux B12 et même quelques motoneiges antiques ont fait le party avec nous. Mais ce n’est pas tout ! Grégoire Sport ont apporté des snoscoot-des motoneiges miniatures, pour que les plus jeunes puissent s’amuser et le tout, gratuitement offert. Je crois que certains parents vont devoir sortir leurs portefeuilles question d’être de pair avec le Père-Noël l’an prochain!

Nous avons également eu droit à la présence de Sky Medic, une équipe passionnée par leur métier qui a fait atterrir un hélicoptère ambulance directement sur le lac ! WOW! Magnifique moment!

Le party aurait déjà été génial avec tout ça mais non, ce n’est pas tout!

La gang de Légèrement Crinqué ce sont aussi joins au party avec des drags amicales sur le lac. On pouvait facilement voir que les courses des différentes motoneiges attiraient l’attention des petits comme des grands. Des machines de différents calibres et des gens de tous âges ont eu bien du plaisir à défier leurs amis. Bravo la gang, c’était tout à fait impressionnant à voir.
Comme tout bon party, nous avons fini ça à l’intérieur, en toute tranquillité, avec un bon repas sans compter la petite bière qui n’était pas un refus.

En résumé, le party motoneige, est devenu un incontournable. L’endroit, les gens et l’ambiance est U-N-I-Q-U-E!! En plus, le secteur offre des kilomètres de sentiers et de nombreux attraits touristiques. Saint-Zénon a de quoi être fier!!!!

Un gros merci à Jean et ses bénévoles pour le party motoneige ! Une méchante belle journée comme on les aime avec de l’action en masse et des fous-rires en masse!

Parce qu’on dit jamais 2 sans 3, prends ça en note dans ton agenda pour 2020! C’est LA place pour le party hivernale où motoneiges, passionnés et amitiés se crée! Ne manquez  surtout pas ça!!!

 

Krystel

xxx

A propos de l'auteur

Krystel
Collaboratrice Événements

Articles similaires

X