Le 9 novembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à la soirée VIP de la marque Ski-Doo. C’était le lancement de la nouvelle saison de motoneige 2017-2018 chez Sports DRC Alma. Une soirée que l’on peut qualifier de référence en matière d’événement pour les passionnées de motoneige.

Un accueil chaleureux

Dès notre arrivée, l’équipe dynamique de Sport DRC Alma était sur place afin de nous accueillir chaleureusement. Les 30 premiers participants on reçut des sacs cadeaux d’une valeur de 100 $! Une carte cadeau du concessionnaire de 25$ ainsi que plusieurs autres articles très intéressants. Une casquette Sport DRC, un chocolat en forme de motoneige et une paire de bas très chaude pour faire de la motoneige. Un DJ était également présent afin de nous procurer une ambiance festive tout au long de la soirée. Il y avait notamment un « photobooth » qui était tout simplement génial et extrêmement divertissant. Des bouchées et des boissons nous ont étés servies toute la soirée. De plus, un photographe professionnel de l’équipe JMDECOSTE photographie était présent pour immortaliser cette soirée inoubliable.

Le déroulement de la soirée était tout simplement « WOW »!

C’est très important lors d’un événement comme ce dernier, d’avoir des divertissements de qualités. Ceux-ci qui font en sorte que les gens reviendront aux prochaines éditions et qu’ils apprécieront leur expérience.

Le déroulement de cette superbe soirée

En premier lieu, un défilé de mode de la nouvelle collection 2018 des vêtements de la marque Ski-Doo nous a été présenté. Nous avons eu la chance de voir les nouveautés qui étaient mises en valeur et voir les améliorations apportées à celles-ci. Ce qui est selon moi, un excellent moyen de promouvoir les produits et inviter les convives à les découvrir. Les démonstrations suscitaient l’intérêt de tous, car il y en avait pour tous les goûts. Autant pour les enfants que les adultes. Peu importe votre style, soit en sentier ou hors-piste, vous étiez comblé. De plus, nous avions la chance de profiter de généreux rabais sur tous les vêtements et accessoires disponibles en magasin. Ça nous donnait encore plus la tentation d’essayer les nouveautés présentées un peu plus tôt durant la soirée. Plusieurs adeptes de motoneige adorent renouveler leur garde-robe chaque nouvelle saison de motoneige!

Également, à la fin du défilé, de nombreux prix de présence ont été remis aux participants de la soirée VIP le tout d’une valeur de près de 1,000$. C’est toujours agréable de recevoir des surprises comme celles-là pour remercier la fidèle clientèle de Sport DRC d’Alma.

De plus, entre chaque activité, nous avions la possibilité d’admirer les véhicules en démonstrations tout en effectuant d’intéressantes rencontres avec d’autres mordus de la motoneige.

Les nouveaux modèles 2018

Un peu plus tard dans la soirée, deux représentants de BRP Valcourt étaient présents pour nous montrer les nouveaux véhicules 2018. Les modifications apportées à ceux-ci comparativement aux modèles des années précédentes. Ils ont aussi profité de l’occasion pour nous expliquer le fonctionnement de ces nouveaux équipements. Nous avons encore une fois eu la chance de pouvoir discuter avec eux de l’appréciation des machines. Étant moi-même fière propriétaire d’un Bombardier Summit 600 E-TEC 2015, j’ai grandement apprécié discuter avec eux. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut donner nos commentaires et en apprendre davantage sur les nouveautés. Pour les amateurs de course, le superbe véhicule de William St-Laurent #24 de l’équipe St-Laurent « Racing » était d’ailleurs sur place. Nous pouvions donc admirer de plus près cette motoneige Bombardier Ski-Doo 600RS montée sur une plateforme G4 2018 de haute performance.

Mention spéciale à « La Rosée du Lac »

En dernier lieu, un des éléments qui a grandement suscité mon intérêt est la présentation de deux participantes du défi complètement fou qui consiste à effectuer le Trophé Roses des sables. C’est un rallye « raid » 100% féminin prenant place dans le magnifique pays du Maroc. En octobre 2018 prochain, Claudia St-Pierre et Isabelle Privé sous le  nom d’équipe « La Rosée du Lac » vivront l’expérience ultime de cette série d’étapes toutes plus difficiles les unes des autres. Elles tenteront de se qualifier parmi les meilleurs temps et d’atteindre de fil d’arriver saine et sauve! Sport DRC Alma sera fier commanditaire de l’équipe et leur donnera la chance de parcourir le désert en toute sécurité avec le tout nouveau CAN-AM côte à côte 2 places Maverick trail 1000cc 2018. Nous pouvons être fiers de voir que des organisations telles que Sports DRC Alma croient en des femmes comme nous. Des femmes qui veulent se surpasser. Ils nous permettent de réaliser nos rêves et ainsi pouvoir pratiquer nos passions à fond.

On peut notamment féliciter ce même concessionnaire d’avoir reçu la mention d’excellence du concessionnaire régional de l’année secteur Est du Canada 2017. Un prix pour le volet Ski-Doo remis par un représentant BRP. J’ai adoré mon expérience de soirée VIP et je peux dire : « mission accomplie! » En espérant vous retrouver pour la troisième édition l’an prochain.

Chers lecteurs et lectrices, j’espère que cet article va vous inspirer pour la création d’autres événements comme celui-ci et ainsi vous donnez l’engouement d’y participer. Des soirées comme celle-là, on en veut encore plus, car c’est toujours apprécié qu’un concessionnaire nous permette de partager nos passions.

Au plaisir, de se retrouver pour une prochaine chronique!

Marie-Danièle xxx
Crédit Photo: JMDECOSTE

À VOIR AUSSI:
Des kit graphique de motoneiges signés Chicks And Machines

Une soirée VIP Ski-Doo bien réussie
Ambiance de l'événement9.4
Nouveautés présenté9.2
Qualité de l'organisation9.5
Satisfaction des visiteurs9.8
9.5Note Finale
Note des lecteurs: (5 Votes)
9.2
X