Test du casque « Mountain Edition » de B-PWR

Bonjour à vous tous !

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous retrouver pour un des dernier articles du volet motoneige de la saison 2017-2018. Pour terminer celui-ci en beauté, je vous présente un équipement qui vous permettra de profiter au maximum des incroyables conditions printanières et qui correspondra parfaitement à vos besoins actuels. Le voici, le voilà, le casque Mountain Edition de B-PWR. D’ailleurs, entre vous et moi, comme le dit si bien le dicton, en avril ne te découvre pas d’un fil!

Conception

Le casque est fabriqué de fibre de verre (1260GR), ce qui augmente grandement sa résistance à l’impact comparativement à certains autres matériaux utilisés. Cet avantage devient très intéressant, et ce, particulièrement pour les amateurs de hors-pistes ou le risque de chute devient beaucoup élevé considérant l’exécution de certaines manœuvres. Étant donné que la sécurité demeure le point le plus important lorsqu’on pratique un sport comme celui-ci, le choix du matériel ainsi que la qualité de la conception de l’équipement deviennent alors primordiaux, car cela permet d’obtenir une légèreté tout simplement spectaculaire.

Pour voir d’autre tests, cliquez ici

Ce casque donne donc l’impression de ne porter aucun équipement sur la tête. On finit même par l’oublier!  D’ailleurs, cette caractéristique importante facilite notamment la rotation au niveau du cou lorsqu’on doit regarder vers l’arrière. De plus, la distance entre le casque et le coup est excellente ce qui favorise la liberté de mouvement.

Pratique

Ce casque de style «Snowcross» est de conception unisexe (conçu pour le style homme ou femme) avec comme ultime avantage, une ouverture avant permettant le port d’à peu près tous les modèles de lunettes. Personnellement, je trouve cette caractéristique très utile compte tenu du fait que je doive changer souvent mes lunettes lors d’une même randonnée afin de m’adapter aux diverses conditions météorologiques.  Malheureusement, la plupart des casques exigent un type de lunette en particulier. Un critère très important à considérer lors de l’achat d’un casque.

Un autre aspect qui, selon moi, est très intéressant, c’est le système de fixation et de verrouillage de type «ratchet». Très efficace, ce système permet un ajustement adéquatement et personnalisé contrairement au principe traditionnel des autres casques qui est moins ajustable et qui se détache fréquemment.

Ventilation

Avec son excellente ventilation à l’arrière et à l’avant, ce casque est conçu plus spécifiquement pour la randonnée hors-piste. En effet, ce dispositif permet une évacuation rapide de la chaleur, ce qui diminue la formation de condensation dans les lunettes tout en permettant un meilleur confort et une meilleure visibilité.  Aussi, il contribue à votre confort et à votre sécurité. De plus, comme la doublure intérieure est amovible, cela en facilite beaucoup l’entretien. C’est très utile après une journée de grands efforts physiques!

Isolation

Une des raisons pour lesquelles je vous suggère ce casque plus spécifiquement pour la saison printanière ou encore pour le hors-piste c’est, premièrement, pour son appellation « Moutain» et pour son niveau d’isolation moins adapté aux conditions hivernales. Je suggère donc de porter sous votre casque une bonne cagoule ou encore un balaclava qui vous procurera une bonne protection lors des conditions de froid extrême. Toutefois, à des températures modérées, l’isolation de ce casque convient aisément tout en offrant un très bon confort.

Plus qu’abordable $$$

En plus d’offrir tous les avantages énumérés dessus, sachez que ce casque est offert au coût raisonnable de 149,00$. À ce prix, il est pratiquement impossible d’y résister ! Aussi, fait intéressant, si votre casque présente un bris, et bien il est intéressant de savoir que vous pouvez commander  des pièces de remplacement afin de pouvoir remettre votre casque en parfait état.

Bref, BRAVO B-PWR!

Il est possible de vous le procurer sur le site internet suivant :

https://www.b-pwr.com/fr/

Finalement, je vous souhaite une très belle fin de saison de motoneige.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et on se retrouve très bientôt pour d’autres chroniques au niveau des VCC et des motomarines. En espérant vous retrouver en grand nombre pour la prochaine saison!  Vous ne serez pas déçus de ce qui vous attend!

 

Marie-Danièle xxx

 

 

Test du casque "Mountain Edition" de B-PWR
Prix9.5
Poids9
Confection8.7
Look7.1
Isolation7.4
Points forts
  • Prix
  • Poids
  • Confection
Points à améliorer
  • Look
  • Isolation
8.3Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
9.4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X