This post is also available in: English (Anglais)

Les vêtements Hors-Pistes Olympia: à découvrir !

La saison hivernale rime avec froid, pur bonheur et surtout braap brapp… enfin de la motoneige. Une nouvelle saison arrive avec ces nouveautés et ces nouvelles marques. Même si on tripe sur les moteurs, on est des femmes et oui, on aime les vêtements. Chaque année, les lignes de vêtement et d’accessoire s’améliorent, change de modèle et de couleur pour nous plaire davantage. Ces marques nous permettent de pratiquer nos sports préférés à la chaleur et dans le confort!

Cette année, les Chicks And Machines découvrent la nouvelle marque Olympia. J’ai eu la chance en tant que collaboratrice motoneige de recevoir un de leur kit hors-piste, le merveilleux kit Alma. Je savais que Olympia était réputée depuis environ 15 ans pour ses excellents vêtements de moto. Cette année, ils ont décidé d’explorer le monde du froid. J’étais ravi de mettre à l’épreuve cette nouvelle marque. Olympia offre une belle sélection d’ensembles hivernale. J’en ai profité pour m’aventurer en hors-piste pour tester mon super kit Alma. Dès le départ, je l’ai trouvé formidable, confortable et surtout à mon gout !

Il y a 3 groupes distincts de vêtement. Soit la série Synergy, la série Aventure et la série chauffante.
La série Synergy est faite pour les motoneigistes actifs avec une technologie et des fonctionnalités exceptionnelles. Elle est aérée, imperméable, flexible et conçue avec des matériaux de qualité. Tandis que la série aventure est faite pour le confort et le style. Peu importe la température, qu’elle soit nordique ou printanière, vous serez au chaud et confortablement à l’aise dans celle-ci. Et la Série chauffante est celle où la chaleur rime avec styles. Que ce soit le manteau ou les pantalons, il y a des surfaces chauffantes. Pour tous les types d’activité et de personnalité, il y en a une pour vous !

Je porte fièrement mon ensemble Olympia !

À la découverte de cette nouvelle marque, j’ai eu la chance d’essayer l’ensemble Alma « Hors-piste » de la série Synergy. La Marque Olympia gagne à être connue ! Selon moi, vous serez plus que ravi de votre ensemble Olympia. Que ce soit pour les randonnées hors-piste, les glissades avec les enfants ou encore les promenades entre amies, Olympia sera à la hauteur de vos attentes. Pour une première année dans le domaine de la saison hivernale, ils s’en sortent haut la main. Je crois qu’avec une première collection aussi réussie, ça promet pour les années suivantes!

Composition du manteau et du pantalon Alma

Manteau

L’isolation est composée de 180g thermolite amovible et matelassée. Tandis que la coquille est faite de nylon extensible Oxford. 95% nylon/5% Spandex/ cordura 96%/ 4% Spandex/ 100% nylon rip stop cire. Elle est imperméable, antitache et hyper-respirant. Avec 4 poches pratique ainsi que du ruban réflecteur 3m pour notre sécurité. Les fermetures éclair sont fiables et résistantes à l’eau. L’ourlet et les poignets sont ajustables. Les poignets sont munis de boucle élastique au pouce. Avec un col confortable en néoprène.

Pantalon

L’isolation est composée des mêmes produits que l’isolation du manteau en semi-long.

La coquille est composée des mêmes produits que le manteau tout en ajoutant 100 % nylon enduit de Carbon doublure 100% polyester Taffetas. Elle est faite de 2 épaisseurs avec 3 poches et du ruban 3m pour la visibilité. Avec des panneaux Cordura sur les zones critiques. La jupe pare-neige est muni d’un élastique en silicone agrippant. La taille est aussi ajustable avec un élastique en velcro. Olympia a pensé à tout en ajoutant des genouillères pour le confort et la protection. Le haut des pantalons est fait en tissus extensibles avec des bretelles ajustables.

Et pour celle qui sont septique, je vous fais part de mon expérience !

Essayer cette nouvelle marque a été plus qu’un plaisir. La qualité de l’ensemble Alma est excellente avec les sous-couches de 180 g thermo lite. J’ai pu porter cet ensemble sans avoir peur d’avoir trop chaud ou trop froid en ridant. En enlevant la sous-couche, on tombe à une température parfaite pour le motoneigiste sportif et qui aime s’amuser dans la neige folle. Pour les motoneigistes qui n’ont pas peur de rider, cette marque est faite pour vous.

En gros, j’ai adoré mon ensemble Alma. Je vous laisse consulter mes notes suite à mon test. Puisqu’aucun produit n’est parfait, si vous êtes du type à faire du surplace ou de longues pauses sans bouger, je vous suggère d’apporter une petite laine. Les vêtements ont été conçus pour bouger alors ce sera frisquet si vous ne bougez pas. Pour plus d’informations, visitez le site d’olympia ou leur page Facebook.

Des questions sur mon test? Commentez ici bas.

Merci à mon ami Jeff St-Gelais pour les photos en actions!

Audrey: la crinkée du nord !

 

Test des vêtements Hors-Pistes Olympia
Chaleur du manteau8
Chaleur des pantalons8
Liberté de mouvement9
Qualité de fabrication10
Confort9
Satisfaction Globale9
Points forts
  • Flexibilité
  • Tissu anti déchirure
  • Confort
Points faibles
  • Protection au genou trop haute
  • Bretelle de salopette trop longue
  • Bas de manteau trop ample pour les femmes
8.8Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)
9.9

A propos de l'auteur

Articles similaires

X