This post is also available in: English (Anglais)

Legging moto en Kevlar de GoGo Gear

L’item essentiel

L’hiver est pour moi la saison où j’enquête afin de trouver de nouveaux items à ajouter à mon équipement de moto.  C’est en faisant plusieurs recherches pour trouver un pantalon de protection que j’ai remarqué le grand engouement de plusieurs femmes à travers le monde pour les leggings en kevlar de la compagnie GoGo Gearhttps://www.facebook.com/GoGoGearLA/

On le sait toutes, trouver de bons pantalons sécuritaires et à la mode n’est pas tâche facile.  Mais c’est en voyant tous les commentaires plus que positifs sur ces pantalons que je me suis dit que je devais les essayer à tout prix.

Bon, je dois vous avouer que je ne suis vraiment pas fan des achats en ligne.  Je suis toujours craintive de recevoir mon vêtement et que la taille ou la coupe ne me fassent pas du tout.  Avec Gogo Gear, je vous le garanti, l’expérience d’achat en ligne est très différente.  Une charte de taille et des instructions de prise de mesures sont disponibles sur leur site internet.

Vous êtes encore insécures sur la bonne taille?

Eh bien, faites comme moi : un petit message privé envoyé sur Facebook ou par courriel à la compagnie. J’ai reçu très rapidement une réponse de l’équipe et une confirmation sur la taille idéale pour moi, en leur fournissant simplement mes mesures basées sur leurs instructions.

Commande envoyée, réception d’un courriel de confirmation avec un numéro de suivi et livraison rapide! Maintenant, c’est le temps de tester ces pantalons en kevlar sur la route!

Mon expérience

Premièrement, je vous rassure, Gogo Gear utilise le terme « legging » mais se sont bel et bien des pantalons. Ils sont faits d’un tissu épais mais confortable et extensible. Ceux-ci sont agréables à porter et ce même en position de conduite.  On pourrait croire que l’on porte un pantalon bien normal, ce qui est un point très positif.

Deuxièmement, j’ai effectué plusieurs essais à des températures extérieures différentes, par temps frais et par temps humide. Mes impressions? Un seul mot : confort! Les pantalons ont une très bonne épaisseur, ce qui nous permet de pouvoir les porter sans avoir besoin de porter une base supplémentaire. Par contre, je n’ai pas pu essayer le pantalon par temps plus chaud (avec une température de plus de 20 degrés Celsius par exemple). Je vous reviendrai avec mes commentaires plus tard cet été.

Troisièmement, ce que j’aime beaucoup de ce legging  est son look. Il est plutôt sobre et classique, ce qui nous permet de pouvoir le porter en toute occasion tout en ayant du style. Aucune gêne de le porter au restaurant ou au cinéma par peur d’avoir un look trop sportif.  Les pantalons comportent également deux poches creuses à l’avant ainsi que des ganses pour le port de la ceinture.

De plus, un gros avantage pour ces pantalons est qu’il y a un modèle spécifiquement conçu pour les femmes mesurant plus de 5’8’’ et un modèle taille haute !!!

Finalement, ces pantalons sont conçus pour ressembler à des leggings classiques mais offrent une double protection grâce à des fibres Dupont ™ Kevlar® résistantes à l’abrasion ainsi que des protège-genoux approuvés CE.

 

La présidente de GoGo Gear, Arlene Battishill, est elle-même motarde et cela transparait franchement dans la conception de ses pantalons et de tous les autres items de GoGo Gear.  Chaque détail est bien réfléchi.  Enfin un pantalon qui fait bien pour nous les femmes !!!

En résumé, j’ai grandement apprécié l’épaisseur du tissu des pantalons, son confort, ses protections et son look. Définitivement un achat que vous ne regretterez pas!

Caractéristiques

Tissu: Couche extérieure fait de coton polyester résistant à l’abrasion avec 5% de Spandex. Couche intérieure fait à 100% de fibres DuPont ™ Kevlar®, poids de 275 g / m², 95% de Kevlar avec 5% de Spandex. Pochettes intérieures en coton polyester.

Protection: Protège-genoux approuvés CE niveau 1, amovibles et réglables. Poches intérieures pour protège-hanches (protecteurs non-inclus).

Tailles: Disponibles de la taille 2 à 26. Modèle pour femme de plus de 5’8’’ également disponible de la taille 2 à 18.

Couleur: Noir.

Poches: 2 à l’avant.

Entretien: Lavables à la machine.

Petit point à prendre note: Les pantalons ne sont pas imperméables.

Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site :  http://www.gogogearla.com/

Félicia D.

Test du legging moto en Kevlar de GoGo Gear
Confort90%
Look80%
Protection90%
Prix80%
Durabilité90%
86%Note Finale
X